• Le Cameroun devrait se retrouver dans le chapeau 2
• Les éventuels adversaires sont des tops équipes du contient
• Le plus dure reste à faire
Suite à leur victoire héroïque face à la Côte d’Ivoire ce mardi au stade Japoma 1 but à 0 après le but marqué à la 22ème par l’entremise de de Karl Toko Ekambi, les Lions indomptables ne sont pas pour autant qualifiés pour le Mondial Qatar 2022. Il reste encore du chemin et c’est maintenant que le plus difficile reste à faire. En effet, le Cameroun devrait affronter en match aller-retour un autre pays dans le cadre des barrages qui se profilent à l’horizon.
Depuis quelques heures, l’on a une idée sur les 10 prétendants aux cinq places qualificatives pour la Coupe du monde Qatar 2022. Un tableau relevé avec tous les gros du continent qui attendent avec impatience le tirage au sort du 18 décembre pour connaître leur adversaire de mars.
En effet, le dernier tour des éliminatoires à la Coupe du monde de football Qatar 2022 (barrages) sera disputé au mois de mars prochain. Le Cameroun connaîtra néanmoins son adversaire aux barrages dès ce jeudi 18 novembre à l’issue du tirage au sort.
Il ne reste qu’une marche, la plus haute, et elle pourrait ressembler à une montagne à gravir pour décrocher le précieux ticket pour le Mondial 2022. Le 18 décembre, on saura les affiches, mais il faudra attendre fin mars 2022 pour connaître les cinq équipes qui vont représenter l'Afrique au Qatar dans un an.
Le tirage au sort sera « dirigé » avec cinq pays, premiers du dernier classement Fifa, qui auront le privilège d’être têtes de série et ne pourront donc pas se croiser. Les quatre demi-finalistes de la dernière CAN (Algérie, Sénégal, Tunisie, Nigeria) ainsi que le Maroc ne vont pas se rencontrer si on se réfère au classement Fifa actuel qui ne changera pas dans quelques jours tant les écarts entre les uns et les autres laissent de la marge.
Le Cameroun se retrouve dans le chapeau des « Non têtes de série » avec l’Égypte, le Ghana, le Mali et la République démocratique du Congo.
De doute évidence, le prochain adversaire des Lions indomptables devrait être parmi les pays comme le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie ou encore le Nigeria.
Il y aura match quel que soit le prochain adversaire sur qui le Cameroun va tomber. Les matches de barrages seront disputés en mars 2022 prochain et permettront de désigner les 5 représentants africains qui auront la chance d’aller au Qatar pour prendre part à la phase finale (du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022). Bien avant le Cameroun devrait accueillir la CAN 2021, ce qui permettra sans doute d’aborder les barrages dans un bon état d’esprit, surtout avec une éventuelle victoire de la CAN. Le tirage au sort des 5 affiches des barrages, qui se disputeront sous la forme de deux matchs aller-retour, aura lieu le 18 décembre prochain