Infos Sports of Monday, 5 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar :fuite des vidéos de déstabilisation de Rigobert Song (vidéo)

Le discours de Song sera finalement stoppé par ses adjoints play videoLe discours de Song sera finalement stoppé par ses adjoints

Au-delà de l’ euphorie, Rigobert Song est conscient du parcours peu honorable des Lions Indomptables du Cameroun durant la Coupe du Monde Qatar 2022. Avant le troisième match du Cameroun contre le Brésil, le sélectionneur manager a supplié les joueurs de lui enlever la honte en glanant les trois points nécessaires pour espérer se qualifier pour les 8èmes de finale. Pour une fois ce n’est pas Samuel Eto’o qui est filmé en train de motiver l’équipe. L’exercice semble difficile pour le sélectionneur national.

Les joueurs concentrés sur leurs équipements ne prêtent pas attention à Song qui cherchent désespérément leurs regards. Ses assistants glissent de temps en temps quelques mots aux oreilles des joueurs. Le discours de Song sera finalement stoppé par ses adjoints qui demandent à l’équipe de sortir des vestiaires.
La courte vidéo censée montrer que Song a une maitrise de sa tanière n’a pas tourné en sa faveur.

« Quand un bon manager parle, tout le monde l'écoute attentivement et cesse toute activité autour de lui. C'est un moment précieux dans le Management. C'est à ce moment là que vous savez si vous avez de l'autorité ou pas. Or, je vois des joueurs bouger un peu partout. Ils sont distraits et n'écoutent pas. Certains ont même le dos tourné face au manager » , observe un internaute.

« Il aurait dû attendre que les joueurs soient vêtus et prêts pour la sortie des vestiaires or malheureusement nous traînons toujours une tare chez nous, celle d'être congénitalement en retard. D'où la voix de son adjoint demandant aux joueurs de faire vite sinon ils seront en retard par rapport au Timing. Si vous ne savez pas faire de petites choses comme celle de respecter le timing, comment pourriez-vous respecter les consignes sur le terrain. Dans leurs clubs respectifs à l'étranger, ces mêmes joueurs sont pourtant disciplinés. Pourquoi ne le sont-ils pas en équipe nationale? COMMENCONS PAR CES PETITES CHOSES AVANT D4AVOIR L'AMBITION DE GAGNER UNE COUPE DU MONDE. Je pense qu'en mettant en place des sanctions pécuniaires pour ces manquements, les joueurs feraient plus attention », ajoute un autre.