Infos Sports of Friday, 27 May 2016

Source: camer-sport.be

Quatre joueurs manquent encore à l’appel

Lions indomptable du Cameroun Lions indomptable du Cameroun

Lions Indomptables, 20 joueurs ont pris part aux deux séances d’entraînements de mercredi au stade de Carquefou.

C’est ce vendredi qu’Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables, sera fixé sur l’effectif qu’il compte utiliser pour les deux matchs qui attendent son équipe.

D’abord celui de lundi prochain contre la France en match amical au stade de la Beaujoire à Nantes.

Ensuite le match qui va opposer le Cameroun à la Mauritanie à Nouakchott, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can « Gabon 2017 ».

Sur les 24 joueurs convoqués, quatre ne sont pas encore là, pour des raisons diverses.

Selon Vincent De Paul Atangana, le Team press de cette équipe, Fabrice Ondoua et Aurélien Chedjou disputaient des matchs hier avec leurs clubs respectifs et ne devraient rejoindre Nantes qu’au plus tôt ce soir.

Tout comme Franck Kom, le capitaine d’Etoile sportive du Sahel, qui a aussi disputé un match déterminant pour la course au titre hier soir à Tunis.

Ce n’est qu’après ce match que lui aussi devrait retrouver le groupe à Nantes, probablement demain matin. Edgard Salli lui, n’est pas encore là.

Tout comme Idris Carlos Kameni, dont la convocation est parvenue à son club mardi.

Pour ce dernier cas, même si le championnat espagnol est terminé depuis bientôt deux semaines, il est constant que les délais de convocation du gardien de buts de Malaga n’ont pas été respectés.

En principe, les usages et la réglementation de la Fifa commandent que les Fédérations fassent parvenir les convocations des joueurs à leur clubs au moins 15 jours à l’avance.

Et dans ce cas, au-delà de la manière dont Carlos Kameni a été convoqué, il y a lieu de s’interroger sur sa présence à l’occasion des deux matchs.

Aaron Mbimbé, le défenseur central de Coton sport de Garoua, a rejoint le groupe mercredi à Nantes.

Il figure sur la liste des 24 joueurs convoqués.
Mais, il est resté à Yaoundé samedi dernier lorsque la délégation comportant les joueurs amateurs partaient, apprend-t-on, pour « suivre des formalités administratives ». Celles-ci ont alors abouti.

Vincent Aboubakar et Ambroise Oyongo Bitolo ont rejoint le groupe mardi soir et ont pris part aux deux séances d’entraînements d’hier.

« En matinée, au cours d'un entraînement tenu loin des regards du public, le sélectionneur national a intensifié le travail physique et tactique », nous a indiqué le Team press Officer.

La séance d’entraînement de l’après-midi a été ouverte au public.

Un public nombreux constitué de Camerounais et de Français, tous curieux de voir les Lions à l’oeuvre.

« Plus de deux cents personnes, des Français et des Camerounais, ont honoré le rendez-vous du stade d'entraînement de la sélection nationale.

Les Lions Indomptables ont ainsi pu se rendre compte de la popularité dont ils jouissent à Nantes.

Plusieurs fois, le public a applaudi les actions de la sélection nationale du Cameroun.

Le public a aussi tenu à signifier aux joueurs l'importance qu'il accorde à cette rencontre amicale contre la France, et surtout au match qui suivra contre la Mauritanie », rapporte Vincent De Paul Atangana.

Le programme des lions Indomptables prévoit une séance d’entraînement cette matinée.

A 16h30, les joueurs seront à la disposition des journalistes, qui pourront leur faire des interviews.