Déjà à pied d’œuvre, le nouveau Comité de normalisation est constituée de personnalités aux profils différents. La Nouvelle Expression parue le 11 septembre 2017 propose à ses lecteurs les portraits de quatre des cinq personnes.
Me Dieudonné Happi (le président): Beaucoup le connaissent comme l’avocat de Samuel Eto’o Fils. Dieudonné Happi est avocat au Barreau du Cameroun. Le journal le décrit comme un homme opiniâtre, avisé et apprécié de ses paires. Né le 26 novembre 1956, il exerce depuis 1985 après des études secondaires et universitaires au Cameroun et en France.
Il est aussi reconnu pour avoir plaidé en 1991 à Maroua, la cause de l’ancien chef de la sécurité présidentielle du président tchadien déchu, Hissein Habré. Il a aussi défendu le colonel Etonde Ekotto dans le cadre de l’Opération Epervier. Pourtant, certains se limitent à lui prêter des accointances avec Samuel Eto’o.
Me Marcelle Denise Ambomo (vice-présidente): Elle est l’unique femme de l’équipe. Mais LNE souligne que ce n’est pas la moins importante. Avocate depuis novembre 1999, elle a plaidé à plusieurs reprises la cause de la FECAFOOT. Elle est titulaire d’un master II initié par l’Agence universitaire de la francophonie sous le programme du droit du cyberespace africain à l’université Gaston Berger de Saint-Louis à Dakar.
Dr Abdou Oumarou (Membre): C’est un économiste de formation. Universitaire, il a enseigné à l’université de Yaoundé II. Agé de 52 ans, il est diplômé de l’Ecole supérieure de magistrature de Porto Novo au Bénin. Il travaille par ailleurs à la Chambre des comptes de la Cour suprême.
Kevin Djomo Kamdem (membre): Il est peut-être le plus connu de l’équipe. Et pour cause, le journaliste a travaillé pendant plusieurs années à la CRTV, l’office national de radio et télévision. Il est promoteur de Foot Ever Association et a soutenu la campagne de facilitation du voyage des journalistes et supporters pour la dernière Coupe des confédérations en Russie.