Infos Sports of Thursday, 12 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Qui est Ferrieri Caputi, l'arbitre qui a écœuré les Lionnes contre le Brésil ?

L'arbitrage pointé du doigt L'arbitrage pointé du doigt

Le Cameroun s'arrête aux 8e de finale de la Coupe du monde féminine U20 qui se déroule en Colombie. Les jeunes Lionnes indomptables ont perdu leur match contre le Brésil, un des favoris de la compétition.

Elles ont beaucoup fustigé l'arbitrage. La dame au sifflet n'a pas été à la hauteur du match selon les filles et aussi le sélectionneur.

L'attaquante Naomi Eto a concédé : « On a eu beaucoup de problèmes d'arbitrage, on ne sait pas pourquoi. L'arbitre n'a pas été de notre côté et cela a été très difficile pour nous. Il y avait des pertes de temps, des fautes signalées bêtement, l'arbitrage a été un gros adversaire pour nous ».

Même son de cloche du côté d'Hassan Balla, sélectionneur des Lionnes U20 : « On a pêché dans l'animation. On a quand même joué. On a été frustré par l'arbitrage. À chaque fois, elle sifflait contre nous. On a joué notre partition. Je dis bravo à l'équipe brésilienne. Elle n'a pas démérité. Il y avait du répondant en face […] Dans le jeu, nous n'avons pas été ridicules. Les filles ont tout fait pour revenir au score ».

L'arbitre en question s'appelle Maria Sole Ferrieri. Elle est déjà surnommée de « bête noire » du Cameroun lors de cette Coupe du monde féminine U20. Maria est une Italienne, pays pourtant réputé en matière de meilleur arbitrage.

C'est l'arbitre qui a sifflé lors de la défaite des Lionnes indomptables (1-0) face à la Colombie. Et c'est ce même arbitre qui a été au sifflet lors de la défaite du Cameroun (3-1) face au Brésil.

En Italie, elle a été la première femme à arbitrer une équipe de Serie A, qui est la première division italienne.