Infos Sports of Tuesday, 7 February 2017

Source: camer.be

Réactions des entraîneurs sur le sacre du Cameroun

Hugo Broos savoure sa revanche sur le monde du football Hugo Broos savoure sa revanche sur le monde du football

Hugo Broos, entraineur du Cameroun “Les joueurs ont gagné en expérience”. “Je suis très content avec tout le groupe pour avoir remporté cette édition. Le match a été très difficile. L’Egypte, habitué aux joutes Africaines a été difficile à manœuvrer. Car elle a un style différent des formations que nous avons affrontées lors de cette coupe d’Afrique.

Beaucoup ne croyaient pas au Cameroun avant le début de cette compétition. Mais au fil des rencontres, la confiance est apparue, les joueurs ont gagné en expérience”.

Hector Cuper entraineur de l’Egypte “Nous avons perdu la bataille
sur le plan physique”


“Je felicite le coatch du Cameroun pour avoir gagné la finale. Nous avons perdu la bataille sur le plan physique en seconde periode. Je ne suis pas triste pour avoir perdu une nouvelle fois la finale, mais je suis triste pour le people Egyptien qui tenait à voir son equipe remporter ce trophée. Je felicite les joueurs pour leurs efforts.

Claude Mbouronat, ancien entraineur du Gabon “Ils meritent leur victoire”

“ Pour n’avoir pas pu maintenir le rythme de la premiere mi-­temps et conserver leur but, les Egyptiens ne s’en prendront qu’à eux­-memes. Car après avoir ouvert le score, ils avec ont levé le pied. Ce qui a donné des idées aux lions indomptables. Qui ont fort logiquement inscrits deux buts. Ils meritent leur vicdetoire.”

Gernot Roht, selectionneur du Nigeria “Bravo à Broos pour le coaching gagnant”

“ Les lions indomptables meritent amplement leur victoire. Ils ont été mené en premiere periode sans paniquer. L’équipe Camerounaise a eu des resources
pour venir à bout de l’équipe egyptienne fatigue. Cela s’est ressenti par des multiples crampes de certains joueurs egyptiens. Cette victoire est aussi celle du Belge Hugo Broos qui a injecté deux anciens lions notamment Nicolas Nkoulou et Vincent Aboubacar qui ont débloqué la situation. Bravo à Broos pour le coaching gagnant”