Infos Sports of Monday, 13 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Réconciliation : Samuel Eto’o acte le retour de Michael Ngadeu

Samuel Eto’o acte le retour de Michael Ngadeu Samuel Eto’o acte le retour de Michael Ngadeu

Après avoir vérifié la situation de conformité des joueurs, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a publié la liste des 30 présélectionnés conformément au décret présidentiel de septembre 2014. Cette liste, qui ne comporte aucun changement par rapport à celle annoncée par le coach vendredi dernier, marque peut-être le début de l'apaisement dans la guerre entre la FECAFOOT et sa tutelle, le ministère des Sports et de l'Éducation physique (MINSEP).


La FECAFOOT s'est félicitée du retour à la sérénité dans un communiqué, mais on attend toujours la réaction de l'État du Cameroun, qui n'a pas encore communiqué par le biais du MINSEP. Cette liste de présélectionnés comprend des joueurs talentueux tels que Simon Omossola, André Onana, Malcom Bokélé, Jean-Charles Castelletto, Ivan Dibango, James Eto'o, Guy Kilama, Harold Moukoudi, Michael Ngadeu, Jackson Tchatchoua, Nouhou Tolo, Christopher Woo, Collins Fai, André-Franck Zambo Anguissa, Carlos Baleba, Eric Maxim Choupo-Moting, Raoul Danzabe, Martin Hongla, John Bosco Nchindo, Pierre Kunde Malong, Yvan Neyou, Olivier Ntcham, Vincent Aboubakar, Christian Basogog, Jules Aramand Kooh, Didier Lamkel Ze, Brya, Mbeumo, Faris Moumbagna, Nicolas Ngamaleu et Georges-Kévin Nkoudou.


On note le retour de Michael Ngadeu dans la liste des présélectionnés. Le défenseur central avait été blacklisté par la Fédération et l'ancien staff dirigé par Rigobert Song. Son retour est un signe positif pour l'équipe nationale du Cameroun, qui pourra compter sur l'expérience et le talent de ce joueur de 31 ans.


Les tensions entre la FECAFOOT et le MINSEP concernant la liste des présélectionnés. La publication de la liste conforme à celle annoncée par le coach vendredi dernier et le retour de Michael Ngadeu sont des signes encourageants pour l'apaisement des tensions entre les deux parties. Cependant, on attend toujours la réaction de l'État du Cameroun, qui n'a pas encore communiqué par le biais du MINSEP.