Infos Sports of Sunday, 4 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Rédemption : de retour à Yaoundé, André Onana fait une action très attendue par le peuple

André Onana est de retour à Yaoundé André Onana est de retour à Yaoundé

Les Lions indomptables du Cameroun sont éliminés de la Coupe du monde Qatar 2022. L’équipe amenée par le sélectionneur Rigobert Song Bahanag n’a pas pu faire mieux qu’une troisième place acquise dans le groupe dans lequel elle est logée.

Les coéquipiers de Vincent Aboubakar avaient la lourde responsabilité de défier la Suisse, la Serbie et enfin le Brésil pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.

Ils ont essayé mais ont raté de peu la coche, notamment avec cette victoire histoire acquise contre l’équipe brésilienne.

La faute aux deux (02) premiers loupés par les protégés du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils.

Le premier était contre la Suisse. Breel Embolo a empêché les Lions indomptables de briller et surtout de ramener les trois (03) points, ou pire un (01) point à la maison.

L’attaquant suisse d’origine camerounaise a marqué le seul but de la rencontre. Ce qui a mécontenté les Camerounais qui sont même allés rendre une visite moins courtoise à sa famille qui réside encore au pays.

Deuxième chance, les joueurs se sont un peu ressaisis avec un match nul retentissant contre la Serbie (3-3). Les buts camerounais ont été marquées par Jean-Charles Castelletto, Vincent Aboubakar et Jean-Eric Maxim Choupo-Moting.

Le portier André Onana n’a pas participé à la deuxième rencontre, ni à la troisième gagnée contre le Brésil. Le gardien de l’Inter Milan a été écarté du groupe pour indiscipline caractérisée.

L’ambassadeur des Lions Patrick Mboma a déclaré que le joueur André Onana n’était pas à son premier cas d’indiscipline dans la tanière.

De retour à Yaoundé, André Onana a été vu dans le maillot de One All Sports en train de jouer avec ses amis sur un terrain poussiéreux.



L’homme formé à la Masia (centre de formation du Football Club Barcelone) est tranquille et sans pression apparente. Fera-t-il un jour son retour en sélection ? C’est actuellement la question à mille dollars.