Infos Sports of Sunday, 6 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Réhabilitation d’Issa Hayatou : acculé sur le sujet, Gianni Infantino se lâche

Image illustrative Image illustrative

• Le Camerounais s’est vu rétabli dans ses droits

• Gianni Infantino a été poussé à bout

• Il a réagi de manière laconique


Il y a 48 heures, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du sport avait pris une décision très importante concernant l’ancien président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, dont le pays organise la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Ce dernier, s’est vu réhabilité après la décision de la FIFA de l’infliger une humiliante sanction de suspension de toute activité liée au football. Présent au Cameroun pour le compte des derniers matches de la CAN totalEnergies Cameroun 2021, le président de la FIFA, Gianni Infantino n’a pas pu échapper à la question. Il a répondu de manière laconique.

« Il y a des tribunaux qui prennent des décisions. C’est très important. C’est très bien. Il faut respecter les décisions des tribunaux qui sont indépendants », a lâché Gianni Infantino aux médias sur ce sujet à l’issue du match de la 3ème place qui a vu la victoire poussive des Lions Indomptables.

« On a vu un match incroyable avec une fin de match incroyable. Le football c’est un sport fou. Quand on pense qu’on a tout vu, on voit quelque chose qu’on n’avait pas vu auparavant. C’est une grande émotion. Demain soir on aura une finale entre deux grandes équipes du continent avec des grands joueurs », a-t-il apprécié.

Pour rappel, l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou est réhabilité par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). L’interdiction d’un an de toute activité liée au football imposée par la FIFA en août dernier a été annulée le vendredi 4 février par l’institution basée à Lausanne. L’ancien président de la CAF avait été suspendu un an de toute activité liée au football par la Commission d’Ethique de la FIFA.