• Abdouraman Hamadou Babba ne lâche pas Samuel Eto'o d'une semelle
• Il y a 48 heures, il faisait planer des menaces de maintien d'une plainte à la TAS contre la Fécafoot
• Ce mardi, il vient de révéler un mensonge du président de la Fécafoot, Samuel Eto'o
M. Babba révèle dans une publication ce mardi 11 janvier 2022, que le général Semengue n'a pas été réhabilité comme semble le dire le nouveau bureau exécutif de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot).
"Contrairement à ce qui se dit, le Général Pierre Semengue n’a pas été «réhabilité». Tout au contraire, on lui a gentiment expliqué que la Ligue de Football Professionnel du Cameroun est dissoute et qu’il sera nommé à la tête d’une «structure» qui sera créée au sein de la FECAFOOT pour organiser les championnats de football professionnel", a écrit le président de l'Etoile Filante de Garoua dans sa sortie.
"Je tiens à rappeler ici que dans sa sentence TAS 2020/A/7513 du 12 août 2021, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté la prétendue dissolution de la LFPC orchestrée par certains présidents de clubs le 29 octobre 2020.
Cette décision étant devenue définitive, elle doit être respectée par tous ceux qui aiment réellement le football camerounais. Selon le droit applicable, le Général Pierre Semengue est bel et bien Président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) et statutairement Vice-président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot)", ajoute M. Babba.
"Quelque soit le contexte, nous n’avons jamais transigé et nous ne transigerons jamais quand il s’agit du respect de la Loi et des décisions juridictionnelles devenues définitives. La calomnie, le dénigrement, l’injure la manipulation et les menaces n’y changeront absolument rien du tout!", a-t-il renchérit.
Dans un article publié il y a quelques jours par nos confrères du journal Le Jour, il a été révélé que le général Pierre Semengue a été réhabilité par la Fécafoot et qu'il lui revient la charge d’organiser la prochaine saison sportive dont le kick-off sera donné le 21 février 2022.
"Le coup d’envoi de la prochaine saison sportive sera donné le 21 février prochain. C’est l’une des principales résolutions de la réunion tenue le 04 janvier 2022 à Mbankomo entre le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o et les présidents des clubs professionnels. Pour l’organisation du championnat, les deux parties ont décidé de confier la saison 2021/2022 entre les mains du Général Pierre Semengue. L’ancien président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), dont l’institution avait été suspendue le 22 août 2019 par le bureau du comité exécutif de la Fécafoot, va retrouver les stades", écrivait notre confrère.
Rappelons également que Abdouraman Hamadou Babba président l'Étoile Filante de Garoua et l'ensemble des membres "légitimes de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT" ont décidé de maintenir leur appel déposé au TAS le 9 novembre 2021, suite aux propositions de sortie définitive de crise faites à Samuel Eto'o et que ce dernier a refusées.