Infos Sports of Wednesday, 2 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Révélation : Antonio Conceicao a refusé l’offre d’un grand club français avant de se faire virer par Eto’o

C'est l'heure des regrets C'est l'heure des regrets

• Antonio Conceicao aurait été pisté par Bordeaux

• Il se voyait continuer l’aventure avec les Lions

• Il a été poussé par la confiance du ministre des sports à refuser l’offre

Antonio Conceicao n’est plus le sélectionneur depuis 72 heures déjà. Samuel Eto’o a réussi à avoir sa tête pour le remplacer par Rigobert Song. Mais le portuguais se voyaois bien poursuivre l’aventure avec les Lions Indomptables surtout avec l’assurance du ministre des Sports, qui lui promettait la poursuite de la collaboration. Selon des informations du confrère Africafootunited, le portugais aurait pu signer dans un grand club français.

« Selon les informations Africafootunited, Antonio Conceiçao, pisté par Bordeaux en Ligue 1 française après la CAN 2021 pour remplacer Vladimir Petkovic, n’aurait pas souhaité délaisser les Lions indomptables. Mais il était loin d’imaginer le triste sort qui l’attendait », a écrit le confrère.

Africafootunited précise en effet, que les Girondins de Bordeaux, club de Ligue 1 française n’avaient pas hésité à se tourner vers le technicien portugais. « Un challenge que Conceiçao aurait décliné, préférant se concentrer sur sa mission à la tête des Lions indomptables et surtout sur les deux prochaines sorties du Cameroun face à l’Algérie en barrage du Mondial 2022. Finalement, Bordeaux a jeté son dévolu sur David Guion, nommé le 17 février 2022 jusqu’à la fin de la saison », souligne le confrère qui ajoute que la non signature de Conceicao « aurait été d’autant plus catégorique qu’il avait reçu les assurances de la Fédération camerounaise de football et du Ministère des Sports et de l’Éducation physique pour poursuivre l’aventure à la tête de l’équipe camerounaise après la CAN disputée en terre camerounaise. Après son éviction actée hier, le coach doit certainement nourrir quelques regrets, même si, selon son entourage, il serait plutôt serein après cette décision des dirigeants du football camerounais ».


C’est sans doute l’heure des regrets pour le portugais qui avait été critiqué pour sa gestion du groupe lors de la CAN 2021. Déjà ce dernier compte poursuivre le Cameroun devant les tribunaux pour un dédommagement.