• Les deux hommes ont passé assez de moment ensemble
• Samuel Eto’o était avec les Lions avant la rencontre
• C’est un rituel pour lui
C’est sans doute le match le plus abouti des Lions Indomptables du Cameroun lors de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021. Lors des quarts de finale, le Cameroun amené par son capitaine Vincent Aboubakar a disposé de la Gambie sur le score de 2 buts à zéro. Mais l’homme du match est indéniablement Karl Toko-Ekambin auteur du doublé. Bien avant la rencontre, Samuel Eto’o a pris un peu plus de temps avec lui… Une prémonition ?
Le Cameroun poursuit sa route dans « sa » CAN. Ce samedi, les Lions indomptables ont dominé la Gambie en quart de finale, à Douala (2-0). Ils ont toutefois attendu la deuxième mi-temps et un doublé en sept minutes de l’attaquant lyonnais Karl Toko-Ekambi (50e et 57e minutes) pour éliminer les Scorpions, surprises de cette compétition pour leur première participation. Après le match, le héros du jour a tenu à « rendre hommage aux victimes » de la bousculade qui a causé la mort de huit personnes lundi à Yaoundé, avant le match des Lions indomptables contre les Comores. Malgré de multiples tentatives, le capitaine Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la CAN avec six réalisations, n’a pas réussi à marquer.
Mais comme à son habitude, le Président de la Fédération camerounaise de football s’est rendu à l’hôtel des Lions Indomptables pour communier individuellement avec eux tous. Sur cette vidéo mis en ligne, l’on observe que Samuel Eto’o a pris plus de temps avec Karl Toko-Ekambi avec qui i a longuement échangé. Sur les réseaux sociaux, plusieurs estiment que Samuel Eto’o sentait que c’était le jour de l’attaquant Lyonnais, raison pour laquelle il a pris autant de temps avec lui qu’avec les autres.