• Samuel Eto’o a encore 3 ans à la tête de la Fecafoot
• Il sait où il veut aller
• Voilà la Fédération qui le fascine
Depuis le 11 décembre 2021, un nouveau vent souffre sur la Fédération camerounaise de football avec l’élection de Samuel Eto’o Fils. L’ancien attaquant est venu avec un nouveau souffre pour révolutionner les choses au niveau du football camerounais qui traverse depuis longtemps des séries de crises. Mais depuis son arrivée, l’ancien vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations essuie d’énormes critiques par rapport à sa manière de gérer les affaires. Pour autant, Samuel Eto’o sait où il veut aller.
Avant de conquérir Tsinga, Samuel Eto’o a confectionné un projet en bonne et due forme. Intitulé « Retrouver notre esprit de conquête pour un Cameroun qui gagne », Samuel Eto’o avait énoncé cinq chantiers importants pour insuffler une dynamique nouvelle au football camerounais. Le premier : « améliorer la Gouvernance ». L’ancien lion indomptable souhaite « établir un modèle efficace de gestion promouvant les valeurs telles que l’éthique et la transparence ». Pour y arriver, il ambitionne entre autres de mettre en place un programme d’éthique et de conformité pour la FECAFOOT et ses affiliés. En plus, Samuel Eto’o prévoit l’adoption et la signature d’un code de bonne conduite des membres du Comité exécutif et des présidents de Ligues régionales et départementales.
En séjour au Ghana, il a déclaré son amour pour une Fédération européenne.
« Je veux amener la FECAFOOT au même niveau que la Fédération allemande de football. C'est le meilleur niveau que j'ai vu. La tâche est énorme. Mais j'ai encore 3 ans dans mon mandat actuel. », a déclaré Samuel Eto'o :