Le Cameroun continue sa marche dans la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2022. Les Lions Indomptables connaissent déjà leur adversaire pour les quarts de finale. Il s’agit de l’ogre nigérian. Les Lionnes Indomptables doivent se surpasser pour venir à bout de la Championne en titre. Ce n’est pas impossible. Mais, le Cameroun aurait pu connaitre un autre sort.
Mal embarquée au début de la compétition, les Lionnes ont du se reprendre après deux matchs nuls face à la Zambie et au Togo. Après ces contreperformances, la tête du sélectionneur Gabriel Zabo était mise à prix. Il était sur la sellette. Mais il a dû sortir les gros moyens selon des révélations.
Le Cameroun a gagné son premier match du tournoi. Dominatrices face aux Tunisiennes, les Camerounaises se sont emparées de la deuxième place du groupe B derrière la Zambie.
Les Lionnes Indomptables ont contrôlé toute la partie avec une possession de balle en leur faveur ( 55% contre 45% pour leur adversaire).
Les joueuses de Samir Landolsi n’ont pas su tenir après la forte pression physique que leur imposait les Camerounaises.
Selon nos confrères de canal 2, cette victoire n’est pas fortuite mais le fruit de changement profond dans la tanière. En effet, l’on apprend qu’il la eu la confiscation des téléphones des joueuses la veille du match mais aussi l’annulation de la traditionnelle marche d'avant match. André Mirabeau Mahop souligne que pour la première fois depuis le début de la compétition, les joueuses ont été soumises à un bain de glace juste après la rencontre question de rafraîchir le corps.