Infos Sports of Monday, 9 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Rêve brisé pour Benoît Zé, l'homme qui se voyait le Samuel Eto'o du Tennis camerounais

Benoît Zé Benoît Zé

Au moment où le tennis Camerounais traverse des moments difficiles, Benoit Ze candidat au poste de président de cette fédération, entendait prendre le relais, afin de relever le défi, et remettre le tennis camerounais sur de bons rails. Ce passionné de la petite balle jaune depuis sa tendre enfance, joueur, administrateur et mécène, entendait révolutionner le tennis au Cameroun dans la tourmente depuis 8 ans, après le départ de l´ex-président Jean Marie Abouna. Après sa contribution à distance, place désormais à l´action, cette fois-ci comme acteur principal.

«Le souci pour moi était déjà de contribuer. Quand vous êtes un acteur dans le milieu il faut d'abord apporter sa contribution donc j'ai essayé à chaque moment quand il le fallait bien-sûr de donner mon point de vue qui ne faisait peut être pas l'unanimité c'était pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice. Maintenant il faut passer à une autre étape, en s'engageant pour le rayonnement de cette discipline au Cameroun », précise Benoit Zé, qui avait présenté, il y a quelques semaines, son plan d'action, au cas où il est élu.

Eh bien, Benoit Zé a été élu fin décembre 2022, président de la Fécatennis. Mais il faut croire que son mandat n'aura duré que quelques jours.

lu Président de la Fédération Camerounaise de Tennis le 30 décembre 2022, Benoît Ze dit Ben Kouakou vient de voir son élection annulée par la Chambre de Conciliation et D'arbitrage du Comité National Olympique du Cameroun.