Dans une tribune passionnée et sans détour, le Dr. Nyamsi décortique les mécanismes psychologiques qui séparent les véritables champions des joueurs fragilisés par la critique. Entre analyse du mental sportif et réflexion sociétale, son texte met en lumière la capacité de certains footballeurs à transformer les attaques en motivation.
Chers compatriotes, les critiques ne sont pas faites pour des personnes mentalement faibles.
60% des joueurs professionnels ont un mental des bébés au lait. La moindre petite critique, ils craquent et deviennent l'ombre d'eux-mêmes.
Prenons l'exemple des joueurs Camerounais convoqués à l'époque par Rigobert Song Bahanag Officiel , ils étaient la cible directe des talibans-hiboux. Résultat des courses, ils avaient un rendement limite sur le terrain.
Les mêmes joueurs sont convoqués aujourd'hui par un autre entraîneur qui a le soutien des talibans-hiboux, zéro critique et nous voyons un rendement digne de leur rang professionnel.
En France, les critiques sur la star Kylian Mbappé ne plaident pas à son avantage. Son mental pas combatif ne lui permet pas de faire face car, les talibans-hiboux français ont copié leurs collègues Camerounais pour détruire le joueur. Le surdoué du groupe devient de plus en plus le médiocre dans les vestiaires.
Il faut reconnaître que des joueurs comme Samuel Eto'o , Yaya Touré , Seidou Keïta et bien d'autres étaient des cracks. Malgré les insultes, les cris de singes et autres, ils n'ont jamais craqué et donnaient le meilleur sur le terrain. Ils avaient un mental de guerriers.
J'avoue qu'être taliban - hibou n'est vraiment pas un exploit. Ces gars détruisent les vies et carrières des surdoués et prennent des médiocres comme eux pour en faire des patrons. Marc Brys est un exemple concret pour le Cameroun.
L'église prône la paix, la sagesse et surtout les conseils. Sinon, les églisiens allaient utiliser les mêmes techniques de destruction.
Dieu est église et satan les ténèbres.
Dr NYAMSI