Infos Sports of Tuesday, 20 August 2024

Source: www.camerounweb.com

REVELATION; le courrier qui montre que l'ONIES avait donné son accord pour Japoma

Image illustrative Image illustrative

Selon des informations récentes, le stade de Japoma de Douala ne pourra pas accueillir le match entre le Cameroun et la Namibie prévu pour le 7 septembre prochain. La raison invoquée est l'état dégradé de la pelouse du Complexe Sportif de Japoma, qui ne peut plus garantir les conditions minimales d'exploitation nécessaires pour un match de cette envergure.

« À date, la pelouse du Complexe Sportif de Japoma ne peut plus garantir les conditions minimales d'exploitation, notamment de confort du jeu, de santé des athlètes et de beauté du spectacle. Cette pelouse se doit d'être préservée et de subir en urgence des soins particuliers de remise à niveau d'au moins 30 jours », a déclaré une source officielle.


Avant de refuser le stade de Japoma à la FECAFOOT, l'Office National des Infrastructures Sportives (ONIES) avait auparavant donné son accord de principe. Dans une correspondance adressée au président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), l'administrateur de l'ONIES avait notifié l'accord de mise à disposition de certains espaces du Complexe Sportif de Japoma pour le match officiel entre le Cameroun et la Namibie.

« J'accuse réception de votre correspondance d'objet et de référence susmentionnés. Y faisant suite, j'ai l'honneur de vous notifier notre accord de principe de mise à disposition de certains espaces du Complexe Sportif de Japoma le samedi 07 septembre 2024, pour le match officiel entre le Cameroun et la Namibie. Dans le sillage de cette rencontre internationale, le Stade annexe de la réunification sera également réservé pour les séances d'entraînement du 02 au 08 septembre 2024. Vous voudrez bien prendre attache avec les Responsables du site de Japoma et du Stade Annexe de la Réunification de Bepanda, pour satisfaire aux conditions préalables et modalités pratiques. Il convient de signaler qui/ vous est proposé ci-joint deux (02) options de facturation. Veuillez croire, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée. »