Infos Sports of Monday, 12 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Racket des Lions: ‘Bassogog a versé toute sa prime’ (vidéo)

Samuel Eto'o promet faire la lumière sur l'affaire play videoSamuel Eto'o promet faire la lumière sur l'affaire

Certains joueurs de l’équipe nationale du Cameroun n’auraient pas vu les couleurs de leur prime de participation à la Coupe du Monde Qatar 2022. Selon les révélations du lanceur d’alerte Boris Bertolt, au moins 5 Lions ont mis la main à la poche pour figurer sur la liste de Rigobert Song. Christian Bassogog serait le joueur qui aurait le plus dépensé dans cette affaire qui terni l’image des Lions Indomptables. D’après Bertolt, le milieu offensif de Shanghai Shenhu aurait versé l’intégralité de sa prime.

« Il y a Bassogog qui a versé tout son argent parce que le miliardaire chinois n'avais pas besoin d'argent. Il voulait son CV (...) Il y a d'autres vérifications qui sont en cours pour identifier d'autres personnes », a-t-il déclaré.

Boris Bertolt tient à préciser que le réseaux qui organise l’extorsion des fonds des joueurs n’est pas directement lié à la Fédération camerounaise de football. Il s’agirait plutôt d’individus proches du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.

C'est extrêmement grave parce que des gens ont utilisé des positions qu'ils avaient au sein des Lions Indomptables pour s'en mettre plein les poches alors qu'ils nous ont foutu dans des problèmes en nous prenant des dizaines de milliards pour la Coupe du Monde. Nous savons que deux personnes qui ne sont pas des responsables de la Fecafoot mais qui sont proches du président Samuel Eto'o ont également contacté des joueurs pour qu'ils paient pour être dans les Lions Indomptables.