Infos Sports of Tuesday, 29 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Remplaçant de Cristiano Ronaldo: Manchester United veut signer Vincent Aboubacar

Aboubacar Vincent Aboubacar Vincent

La performance de Vincent Aboubacar lors du match avec la Serbie, le lundi 28 novembre, a intéressé les dirigeants de Manchester United.

A la recherche d'un nouvel attaquant, depuis la résiliation du contrat de Cristiano Ronaldo, Manchester United s'est intéressé à l'attaquant camerounais qui a réussi en moins de 30 minutes, à égaliser les 2 buts d'écarts qu'il y avait entre le Cameroun et la Serbie.

"Manchester United devrait envisager un déménagement en janvier pour Vincent Aboubakar d'Al-Nassr alors qu'ils cherchent à combler le vide laissé par le départ de Cristiano Ronaldo. Les Red Devils ont récemment confirmé la libération de Ronaldo par consentement mutuel et ils souhaitent maintenant rechercher un remplaçant à faible coût dans la fenêtre de transfert de janvier. Il est dit que le club préfère une signature de prêt à court terme jusqu'à l'été et à notre avis, Aboubakar pourrait être une acquisition décente de la Saudi Pro League", écrit le club sur son site d'information.

"L'international camerounais n'a rejoint Al Nassr que l'année dernière, mais pourrait être en mouvement cet hiver avec le club... Cela pourrait le voir disponible sur un contrat temporaire et United aurait la chance de décrocher ses services, tout comme ils l'ont fait avec Odion Ighalo de Shanghai Shenhua en 2020. Aboubakar conviendrait à la Premier League avec sa forte physique, ses bons dribbles ainsi que ses qualités de finition. Il peut également délivrer des passes de qualité dans le dernier tiers", ajoute manutdnews.com.

Sixième d’une famille de sept enfants, Vincent Aboubakar est né le 22 janvier 1992. Il manifeste très tôt un vif intérêt pour le football. Les exploits de l’équipe nationale attise des ambitions chez la plus part des jeunes camerounais dont Vincent. Les Joseph Antoine Bell, Roger Milla ou, tout près de nous, Samuel Eto’o sont autant de référence pour l’adolescent qu’il est. Très jeune, il est repéré par le club phare de la région, le Coton Sport de Garoua. Ainsi, à l’âge de 14 ans, il se laisse séduire par l’aventure footballistique malgré quelques réticences de ses parents. Pourtant, sa famille le pousse à poursuivre ses études aux dépens du football. Très consciencieux, le jeune Vincent préfère se donner toutes les chances. En effet, tout en suivant sérieusement ses études, il rejoint les équipes juniors du Coton Sport de Garoua pour débuter sa formation en football. Très vite il s’impose comme une valeur sure de son club nordiste et fait bientôt ses premiers pas en élite One, la première division du Cameroun....