Selon nos informations, le tournoi Inter-Poules 2024 va de nouveau être reporté. Initialement prévu pour le 24 juin 2024, le début du tournoi a été repoussé à trois reprises. Le Secrétaire général de la Fecafoot avait annoncé que le coup d'envoi du concours d'entrée en championnat d'élite two serait donné ce lundi 1er juillet 2024 à Yaoundé. Cependant, la compétition n'a pas démarré. La Fecafoot n'a pas publié de communiqué pour annoncer le report. Au lieu de cela, le Secrétaire général a envoyé un message aux responsables administratifs des Ligues régionales de football, indiquant que le calendrier des Inter-Poules subirait à nouveau un contretemps.
"Messieurs les secrétaires généraux,
Prière d'attendre un communiqué officiel avant de faire déplacer vos équipes championnes vers le lieu des INTERPOULES 2024," a écrit le SG de la Fecafoot.
La Fecafoot est prise entre le marteau de la CAF qui a établi un calendrier à respecter par les associations membres et l'enclume des Ligues régionales du Littoral et du Centre qui n'ont même pas encore bouclé les préliminaires de leur championnat.
Selon une source proche de Samuel Eto'o fils, le président de la Fecafoot tiendra une réunion au cours de laquelle la situation dans les régions lui sera présentée. Certains suggèrent de lancer les compétitions sans les retardataires. À l'issue de la réunion, le président indiquera la conduite à tenir et un nouveau calendrier sera publié.
Dans les régions, le rideau est tombé hier sur le championnat D2 de la Ligue régionale de l'Adamaoua. Les Girondins Athletics ont remporté le match final devant Ngaoundéré FC (2-1). Au Nord-Ouest, Option sports Academy a battu en finale hier à Bamenda, Rainbow FC (5-1). Ce lundi après-midi au stade municipal de Sangmélima, Atlantic sport de Kribi jouera la finale contre Djoum sport Académie qui a eu raison d'Epervier d'Ebolowa. La Ligue du Nord désignera également son champion ce lundi à l'issue de la 3e journée des barrages.
À ce jour, seuls six champions des dix attendus aux Inter-Poules sont connus. Il s'agit de : Les Girondins Athletics de Ngaoundéré, Options sports Academy de Bamenda, Buea United FC, Union sportive d'Abong-Mbang, Sporting FC de Maroua et Volcan du Noun.