Infos Sports of Tuesday, 3 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Reprise ou non d'Algérie-Cameroun : voici la date du verdict de la FIFA

Le peuple algérien s’impatiente Le peuple algérien s’impatiente


• La FIFA prend son temps pour étudier le dossier

• Le peuple algérien s’impatiente

• Le sélectionneur algérien a annoncé que le verdict du dossier devrait survenir dans une dizaine de jours


La FIFA prend son temps pour étudier le dossier et le peuple algérien s’impatiente. Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Djamel Belmadi a gardé le mystère autour de l’affaire en elle-même.

Toutefois, le sélectionneur algérien a annoncé que le verdict du dossier devrait survenir dans une dizaine de jours. L’Algérie devra prendre son mal en patience. Même si ce recours a très peu de chances d’aboutir, les fans algériens veulent y croire.

Pour l’instant, la FIFA prend son temps avant de communiquer une décision finale.

Si d’après fennecfootball.com, « le verdict du recours déposé par la FAF, consternant l’arbitrage du match Algérie – Cameroun, sera connu entre le 15 et 30 mai 2022, au plus tard dans un mois », le sélectionneur des fennecs quant à lui parle d’une dizaine de jours.

Tout porte à croire que « l’instance internationale étudie tous les détails du dossier algérien, notamment en interrogeant les arbitres de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) afin de déterminer ce qui a pu arriver en coulisses ».

Coupe du monde : déboutée par la FIFA, voici le dernier espoir de l'Algérie

La Fifa semble rejetée le recours de la Fédération algérienne de football demandant à rejouer le match contre le Cameroun. La dernière sortie du sélectionneur national Jamel Belmadi contre le sifflet gambien Bakary Gassama, n’aura donc pas pesé dans la balance.

La Fédération algérienne de football avait déposé un recours auprès FIFA demandant à rejouer son match contre le Cameroun pour cause de « l’arbitrage scandaleux ».

Au plus grand désarroi des supporters algériens, la Fédération internationale de football association (Fifa) aurait, selon le Journal du Cameroun, confirmé dans son verdict rendu ce lundi à Lausanne (Suisse), l’élimination de l’Algérie à la prochaine coupe du monde football au Qatar en fin d'année.

Après consultation des éléments fournis par la partie algérienne, la Fifa n’a pas donné suite à ce recours, pire elle a prononcé une amende de 2 929 euros contre l’Algérie en raison de l’allumage de fumigènes et de jet d’objets.

L’Algérie victorieuse au match aller à Douala (0-1) contre les Lions indomptables du Cameroun, s’imaginait déjà au Qatar surtout après son égalisation (1-1) contre le Cameroun au match retour à la 118e minutes à Blida. Qualifié jusqu’à la dernière minute au Mondial, le rêve s’écroule pour Fennecs, éliminés par un deuxième but assassin de Karl Toko Ekambi à la dernière minute des prolongations.

Une défaite qui aura fait du mal aux algériens et jusqu'à présent, les plaies ne sont pas encore fermées.

Pour couronner le tout, le sélectionneur algérien est vivement critiqué pour ses sorties jugées polémiques et déplacées.

Si tout espoir semble perdu pour l'Algérie, le Tribunal Arbitral du Sport peut s'avérer être la goutte d'eau dans la marre. Ce n'est pas évident que le match puisse être rejoué mais certaines revendications peuvent être entendues et prises en compte. Des revendications sur la question de l'arbitrage par exemple.