• Pour le ministre de Sports, si le stade d'Olembé n'est pas encore prêt, c'est aussi à cause de la BAS
• Mouelle Kombi accuse la BAS d'avoir retardé les travaux de sept mois
• Ceci après avoir manifesté il y a quelques mois devant les locaux de la Standard Chartered Bank
Selon le ministre des Sports Mouelle Kombi, cette manifestation de la BAS a amené la la Standard Chartered Bank a revoir la transparence du processus d’attribution des 55 milliards de prêts qu'elle devrait accorder au Cameroun pour terminer les travaux du stade d'Olembé.
Le ministre a fait une tonne de révélations à propos du retard dans les travaux du stade d'Olembé dans les colonnes du quotidien d'Etat Cameroon Tribune.
Le président de la République signera le décret 2021/100 habilitant le ministre de l’économie à signer une convention de financement de 55 milliards Fcfa avec la Standard Chartered Bank de Londres et BPI France pour l’achèvement des travaux du complexe sportif Olembe...Mais une infime partie de la diaspora camerounaise connue pour son antipatriotisme qui se fera une fois de plus remarquer négativement par des manifestations sauvages aux sièges de ses institutions obligeant la banque anglaise à reprendre les due diligence pour se rassurer de la transparence du processus d’attribution de ce projet à MAGIL", a déclaré Mouelle Kombi dans le journal.
"…Ceci a généré un retard supplémentaire de sept mois puisque ce n’est que le 13 août 2021 que le chef de l’Etat signera le décret n°2021/421 portant ratification du décret d’habilitation susmentionné", ajoute-t-il.
Rappelons que le ministre des Sports a aussi dans une vidéo postée par ses services communication le samedi dernier, donné des explications aux Camerounais, sur les raisons pour lesquelles le stade d'Olembé n'a pas été réceptionné le vendredi 3 décembre 2021.
Si le stade n'est pas encore réceptionné, c'est tout simplement parce que le stade n'est pas encore prêt. Le ministre explique le nouveau glissement par la sous-estimation des travaux de finition.
Mouelle Kombi donne plusieurs autres explications dans cette vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose.
Voici la vidéo