Infos Sports of Friday, 17 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Retour de Joël Matip en sélection à cause d'Eto’o : un camerounais tacle sévèrement le l’ex-Lion

Joel Matip et Samuel Eto'o lors d'un match Joel Matip et Samuel Eto'o lors d'un match

• L’arrivée d’Eto’o à la tête de la Fecafoot a relancé la rumeur Matip

• Finalement le Lion ne devrait pas revenir

• Un supporter le tacle sèchement

À quelques jours du début des préparatifs pour la prochaine CAN , qui aura lieu sur ses terres du 9 janvier au 6 février 2022, le Cameroun tente de réunir tous ses talents pour pouvoir se hisser à nouveau au sommet du football continental. Selon la presse camerounaise, Joël Matip pourrait effectuer son retour en équipe nationale du Cameroun, avec l’élection de Samuel Eto’o Fils à la tête de la FECAFOOT. Mais, Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, pense plutôt le contraire.

Après avoir quitté la sélection nationale du Cameroun en 2015, pour des raisons personnelles, le retour du défenseur central de Liverpool (D1 Angleterre), Joël Matip, est vivement souhaité par les supporters des Lions Indomptables. Même si aucun dirigeant camerounais n’a encore officiellement pris la parole à ce sujet, les rumeurs enflent de jour en jour dans la presse camerounaise. En revanche, le technicien allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, qui devrait déjà se passer des services de l’Égyptien Mohamed Salah, du Sénégalais Sadio Mané ou encore du Guinéen Naby Keïta « Deco », estime que tel n’est pas le cas pour Joël Matip.
« Il ne l’envisage pas (de revenir avec sa sélection nationale, ndlr). Je lui ai parlé et il a dit non. Ce ne sont que des informations distillées dans le monde entier sans rien derrière », a indiqué Jürgen Klopp. Depuis le match remporté contre la Gambie (1-0), le 6 septembre 2015, Joël Matip n’a plus porté le maillot des Lions Indomptables à cause d’une « mauvaise expérience avec le staff technique », comme l’expliquait un communiqué de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Cette indécision n’est pas du gout de ses compatriotes. Un jeune supporter des Lions indomptables ne mâche pas ses mots.
« Cet affaire commence à bien faire. En 2017 au Gabon, on a fait sans lui. On a affronté la meilleure équipe de la CAN (le Sénegal) on a pu les battre sans encaisser le moindre but avec la charnière qu'on avait ( Teikeu et Ngadeu). On a affronté le pays organisateur (le Gabon) de là, on est sorti sans encaisser le moindre but toujours grâce à cette même charnière centrale. Nous sommes arrivé en finale contre une équipe qui nous a toujours battu (l’Égypte) et on a gagné toujours avec cette charnière centrale( Ngadeu Teikeu Nkoulou). On a affronté la côte d'Ivoire dans le cadre de la qualification à la coupe du monde. Un match qui se demandait décisif tel une finale. On n'a pas encaissé le moindre but grâce à une défense majestueuse. Il n'y avait pas de Joël Matip dans tous ces cas de match. Le Cameroun n'a pas besoin des grands joueurs, juste besoin des joueurs qui se donnent corps et âmes pour défendre le plus beau drapeau du monde mondial (le Cameroun) s'il vous plaît papa Eto'o, laissez l'affaire Matip. Il viendrait même encore détruire le moral de ceux qui ont commencé avec nous. Faisons avec ceux qui veulent et non ceux qu'on supplie. Le Cameroun a toujours eu de bons défenseurs méconnus du public foot. Mais qui ont toujours donné corps et âmes. Continuons avec ceux qui ont commencé avec nous. Ils sont mieux que Joël Matip », a-t-il lâché.