L’attaquant camerounais du Bayern Munich Jean-Eric Maxim Choupo-Moting a fait son entrée en jeu sur les pelouses allemandes. Après plusieurs semaines sans jouer, parce que n’entrant pas dans les plans du technicien Julian Nagelsmann, le Lion indomptable a été appelé par son coach et il ne l’a pas déçu.
Cela fait plusieurs journées maintenant que Jean-Eric Maxim Choupo-Moting est utilisé à la pointe de l’attaque du Bayern Munich en championnat. Le footballeur n’en demandait pas autant pour briller devant les supporters allemands.
Samedi le 22 octobre 2022, Jean-Eric Maxim Choupo-Moting a gratifié le public d’une belle prestation avec à l’arrivée un but marqué pour son club.
Le Camerounais a inscrit un but pour sa troisième titularisation de suite avec le Bayern Munich face au club Hoffenheim. Sur le plan statistique, avec ce nouveau but, Jean-Eric Maxim Choupo-Moting porte son total à cinq (05) réalisations cette saison.
Le vice capitaine de l’équipe nationale a marqué quatre (04) buts au cours des trois (03) derniers matchs qu’il a joués.
Son coéquipier en club Serge Gnabry sait ce qui explique sa réussite devant les cages en ce moment : « C’est les cheveux. Depuis qu’il s’est teint les cheveux, tout va bien pour lui ».
Les cheveux teintés de Jean-Eric Maxim Choupo-Moting sont devenus un talisman pour lui dans les vestiaires et sur les rectangles verts de la Bundesliga.
Le prochain défi va être la Ligue des champions contre le Football Club de Barcelone déjà dos au mur. Le club de Xavi Hernandez est sous pression.
Il doit gagner et espérer que l’Inter Milan ne gagne pas dans l’autre match pour espérer se qualifier lors de la dernière journée.
Jean-Eric Maxim Choupo-Moting ne va pas leur faire cadeau : « Jouer contre Barcelone est toujours quelque chose de spécial. Nous ne pouvons pas nous relâcher dans cette rencontre, pour eux ce sera un match de la dernière chance. J’ai aussi hâte de rencontrer Lewy (Robert Lewandoski, ndlr). C’est un super gars et un attaquant de classe mondiale ».
Les supporters camerounais ont également hâte de voir Jean-Eric Maxim Choupo-Moting dans sa forme actuelle à la Coupe du monde 2022.
« Jean-Eric Maxim Choupo-Moting et André Frank Zambo Anguissa font partie du groupe. Ils ont juste été mis au repos. Il fallait que je vois les autres car la porte est ouverte à tout le monde. Il n’y a pas lieu d’avoir un autre débat », expliquait récemment Rigobert Song Bahanag.