Infos Sports of Thursday, 20 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Retour en sélection sur demande du ministre : un conseiller d'André Onana donne sa position

Retour en sélection possible du portier André Onana Retour en sélection possible du portier André Onana

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi a envoyé au président de l’Inter de Milan une correspondance dont l’objet est « mise à disposition de l’international camerounais André Onana ».

L’autorité vient ainsi de rouvrir la porte de l’équipe nationale à André Onana qui est en froid avec les décideurs Rigobert Song Bahanag et Samuel Eto'o Fils.

Dans la note signée par Narcisse Mouelle Kombi, on peut lire dans le dernier paragraphe ce qui suit : « Nous vous prions de bien vouloir permettre à ce talentueux gardien (André Onana, ndlr), qui a été jusqu'ici l'un des maillons forts de cette équipe, d'assouvir son désir de continuer à représenter son pays d'origine et à faire rêver des millions de compatriotes, en le mettant à la disposition des Lions indomptables dès que besoin sera. Tout en comptant sur votre diligence et votre bonne compréhension, veuillez croire, monsieur le président, à l'assurance de ma considération distinguée ».

Mais André Onana a-t-il vraiment envie de revenir ? C’est une question cruciale et bien malin celui qui peut répondre. Deuxièmement, son retour l’avantagerait-il ? Là-dessus, il est clair que la négative s’y colle le mieux selon son "conseiller" Jacques Jorel Zang.

Il dit : « André Onana, je persiste et signe. Ne retourne pas là-bas. Ne regarde pas par derrière. Plus loin tu seras de cette équipe et mieux tu te porteras et avancera dans ta destinée dans le football.

Quand on arrive à un certain stade où on a le courage de tourner le dos ce n'est pas pour revenir en arrière. Ils t'ont humilié et insulté et n'ont jamais reconnu ta valeur et ton importance donc repartir là-bas c'est accepter qu'on te manque de respect davantage.

Avance sans te retourner car toi-même tu vois que depuis que tu es loin du Cameroun ta carrière se porte mieux donc les Lions indomptables, c'est ton passé. Concentre-toi sur ton futur. Si tu essaies de faire demi-tour, tu t'en mordras les doigts ».