Infos Sports of Tuesday, 24 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Retour en sélection : Toko-Ekambi frappe au bon moment

Retour en grâce Retour en grâce

C’est un joueur dont la retraite internationale est jugée trop prématurée par un grand nombre d’observateurs. Ses supporters ont toujours cette décision en travers de la gorge. Pour eux, Karl Brillant Toko-Ekambi avait encore beaucoup à donner au Cameroun.

Mais c’est comme ça. Il y a ce que veulent les supporters et ce que désire le joueur lui-même. Le fait est que Karl Brillant Toko-Ekambi voulait désormais se concentrer à sa vie de club et c’est ce qu’il fait.

On se rappelle encore de son message qui avait provoqué un séisme. À seulement 31 ans à l’époque, Le Lion indomptable avait annoncé la nouvelle après une défaite.

« Déçu de ne pas aller plus loin, mais fier de mon équipe pour avoir tout donné ensemble. Un quatrième chapitre de Coupe d’Afrique des nations se referme, la fin d’une histoire. À jamais un Lion indomptable », avait-il écrit.

Avec 57 sélections au compteur, Karl Brillant Toko-Ekambi a marqué 14 buts et délivré 3 passes décisives avec le maillot du Cameroun. En 2017, il faisait partie de l’équipe lorsqu’elle a gagné la CAN face à l’Égypte en finale sur un score d’un but contre deux.

Sa forme étincelante du côté de l’Arabie Saoudite pourrait-il le convaincre de revenir en sélection ? En tout cas, les fans l’appellent de tous leurs vœux. Karl Brillant Toko-Ekambi a permis à Al-Ettifaq de s'imposer (2-0) face à Al Adalah. C’était lors des 16e de finale de la King Cup.

L’attaquant a planté deux buts, permettant à son club de se qualifier pour les huitièmes de finale. Et si Marc Brys le convainquait de sortir de sa retraite pour venir aider son pays ? Une chose est sûre, Toko-Ekambi frappe au bon moment, à quelques jours de la prochaine trêve internationale.