Infos Sports of Monday, 9 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Retour émouvant à Yaoundé : le match se jouera au stade Ahmadou Ahidjo

Image illustrative Image illustrative

L'équipe nationale de Côte d'Ivoire de football, championne d'Afrique 2024, est arrivée à Yaoundé ce dimanche en provenance de Bouaké. Les Éléphants sont en ville pour affronter l'équipe nationale du Tchad mardi 10 septembre, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

En raison de l'absence de stade aux normes de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Tchad, les Saos tchadiens ont choisi de recevoir les Ivoiriens en nocturne à partir de 20h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cette décision permet aux Éléphants de jouer dans des conditions optimales, tout en offrant aux supporters camerounais l'opportunité d'assister à un match de haut niveau.

La sélection ivoirienne, logée dans le Groupe G, a brillamment remporté son match de la première journée contre la Zambie (2-0) vendredi dernier à Bouaké. De leur côté, les Tchadiens ont tenu en échec la Sierra Leone (0-0), démontrant leur détermination à se qualifier pour la prochaine phase de la compétition.

Parmi les joueurs ivoiriens, un nom suscite particulièrement la curiosité du public sportif local : Obite Evan Ndicka. Né à Paris il y a 25 ans de père camerounais et de mère ivoirienne, Evan Ndicka a fait le choix de défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire en septembre 2023. Sollicité par les sélections camerounaise et ivoirienne en 2022, il a finalement opté pour les Éléphants, une décision qui s'est avérée payante. Cinq mois plus tard, il est devenu champion d'Afrique avec l'équipe entraînée par Emerse Faé.

Evan Ndicka, qui joue actuellement pour l'AS Roma en Serie A italienne, prévoit de profiter de son séjour à Yaoundé pour rencontrer certains membres de la famille de son père camerounais. Après le match contre le Tchad, il retournera en Italie où le championnat professionnel, suspendu en raison des éliminatoires de la CAN et autres compétitions internationales, reprendra le week-end prochain.

Le retour d'Evan Ndicka à Yaoundé est un moment symbolique pour le jeune champion. Fouler le sol de son père, tout en représentant les couleurs de la Côte d'Ivoire, est une expérience unique et émouvante. Les supporters camerounais et ivoiriens attendent avec impatience de voir Evan Ndicka en action sur le terrain du stade Ahmadou Ahidjo, espérant que sa présence apportera une touche supplémentaire de magie à ce match crucial.