Infos Sports of Friday, 11 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Retournement de situation : Infantino félicite et reconnaît enfin la légitimité d’Eto’o

Il reste le Président de la CAF Il reste le Président de la CAF

• Il y avait un froid entre les deux hommes

• Le président de la FIFA vient de faire une importante déclaration sur Eto’o

• Une bonne nouvelle pour la Fecafoot


Depuis son élection à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o ne bénéficie pas de la reconnaissance (internationale) qu’il faut. Aussi bien le Président de la Confédération africaine de Football (CAF) que celui de la FIFA n’ont pas manifesté un enthousiasme à son égard. Les deux avaient sans doute misé sur le président sortant qui avait été battu par l’ancien attaquant des Lions Indomptables. Les lignes semblent bouger chez Infantino. Dans une interview, celui-ci a félicité le Cameroun, et Samuel Eto’o pour l’organisation de la CAN 2021.

"Je constate avec beaucoup de joie que la CAN 2021 au Cameroun fût la plus médiatisée et la plus mouvementée positivement de toutes celles dont j'ai participé. De plus le football africain va visiblement prendre de la valeur à nouveau grâce à cette grosse prestation que nous a offert le Cameroun. Je félicite personnellement le grand Samuel Eto'o d'avoir pris place à la fédération camerounaise de football les africains doivent prendre exemple sur cette prestation car le bon fonctionnement du sport a besoin d'une icône du sport à la tête de son organisme de gestion Bravo le Cameroun», a déclaré.

Il s’agit là d’une avancée considérable dans les relations un peu froides entre les deux protagonistes depuis plusieurs mois.


Confidentiel : Samuel Eto’o a humilié à son tour Infantino et Motsepe


L’évènement est passé inaperçu mais est sans doute révélateur du climat de froideur qu’il y a entre Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération Camerounaise de football et les dirigeants du football africain et mondial. Selon les informations du site africafootunited.com, Samuel Eto’o a littéralement snobé les présidents de la CAF Patrice Motsepe et de la FIFA, Gianni Infantino, lors du match de classement.

« A la fin de la séance des tirs-au-but, Samuel Eto’o, tiré sur quatre épingles, est descendu sur la pelouse naturelle du stade Ahmadou Ahidjo pour féliciter les joueurs et le staff technique Camerounais. Au moment où le président de la CAF, son SG et le président de la FIFA sont allés sur le podium pour remettre les médailles de la troisième place aux joueurs Camerounais, Samuel Eto’o est resté sur la pelouse, regardant la cérémonie à distance. Pourtant, selon les us et coutumes protocolaires, le président de la fédération hôte accompagne généralement les autorités des faîtières du football continental et mondial », révélé le confrère africafootunited.com

« Samuel Eto’o a boudé la cérémonie de remise de médailles. Selon nos informations, l’ancien buteur du FC Barcelone et Gianni Infantino ne seraient pas sur la même longueur d’onde sur plusieurs sujets et ne sont plus amis depuis l’affaire du report de la CAN 2021. Les deux personnalités ne sont jamais apparues ensemble durant cette CAN », précise le confrère.

Soulignons que Samuel Eto’o lui-même a subi plusieurs sortes d’humiliation lors de cette Coupe d’Afrique des nations.