Infos Sports of Monday, 5 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Retraite : le vibrant hommage de Samuel Eto'o à Zlatan Ibrahimovic

Samuel Eto'o rend hommage à son ancien coéquipier Samuel Eto'o rend hommage à son ancien coéquipier

Zlatan Ibrahimovich vient de prendre sa retraite des pelouses. Il va donc laisser ses crampons pour la jeune génération qui suit. A 41 ans, Zlatan Ibrahimovic va quitter l’AC Milan et mettre un terme à sa carrière de footballeur après une saison minée par une opération et de nombreuses blessures.

Samuel Eto'o a marqué l'événement de ses empreintes. Il n'est pas resté indifférent. « Quel joueur, quelle carrière », a écrit l’ancien attaquant de l’Inter Milan sur sa page Twitter.

« Je suis bien à Milan, Milan est ma maison. Je ne sais rien de mon contrat (…) J’ai reçu une feuille à signer. Je ne sais pas ce qu’il y a à l’intérieur, peut-être qu’il y a une autre année. Il me suffit de savoir que je suis un joueur de Milan et je sais ce que je dois faire, le reste n’a pas d’importance. Je ne me soucie que de revenir sur le terrain, sinon la joie diminue. J’en ai encore envie mais tu as besoin d’équilibre », indiquait Zlatan Ibrahimovic.

Passé par l'Ajax, la Juventus, l'Inter, le Barça, l'AC Milan, le PSG et Manchester United, le Suédois range les crampons. Ce dimanche soir, l'AC Milan venait de boucler sa saison de Serie A à la quatrième place avec une victoire contre l'Hellas Vérone (3-1) pour ponctuer une saison qui enverra le club en Ligue des champions la saison prochaine. Mais la sensation de la soirée a été un certain Zlatan Ibrahimovic et il n'était pas sur la pelouse. Le Suédois, qui était en tribune à cause d'une blessure, a annoncé sa retraite sportive. « C'est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d'émotions maintenant, allez Milan et au revoir. Je suis un homme libre à partir de demain. Un nouveau chapitre de ma vie s’ouvre à partir de demain, je suis fier d’avoir une carrière aussi longue (…) Quand je me suis réveillé ce matin, il pleuvait. Je me suis dit que même Dieu était triste », a-t-il annoncé en conférence de presse.