Infos Sports of Monday, 26 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Œil pour œil : un commentateur laminé pour s'être moqué des Lions

Les journalistes commentateurs Les journalistes commentateurs


• L’équipe nationale du Cameroun essuie des critiques

• Ses performances sont scrutées comme jamais

• Les journalistes invités à faire preuve de professionnalisme

Le match des Lions indomptables du Cameroun contre l’équipe nationale de l’Ouzbékistan a ravivé la colère des supporters. La défaite (0-2) face aux Ouzbeks est restée en travers de la gorge des observateurs qui ne voient pas comment cette équipe pourrait aller en finale de la Coupe du monde de football Qatar 2022, comme le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils le souhaite de toute ses forces.

Les journalistes sont également dans le lot. Plus précisément les journalistes commentateurs qui se livrent à l’émotion. C’est une chose que regrette l’allié de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Dr Jean Crépin Nyamsi.

Le très fidèle soutien pour Samuel Eto'o Fils croit qu’il serait très avantageux que les commentateurs des rencontres des Lions indomptables se fassent former ou prennent exemple sur ce qui se fait ailleurs : « Il faut un recyclage des commentateurs sportifs au Cameroun ».

Dr Jean Crépin Nyamsi s’est exprimé sur les réseaux sociaux et comme toujours, il a défendu Samuel Eto'o Fils. Le site d’informations Actu Cameroun avance même que la personne ciblée par le nouveau punchline de Nyamsi n’est autre que Alain Denis Ikoul.

« Il fallait suivre le reportage du match de la France hier. Zéro critique. C’est l’après match que les consultants font le débriefe. Je précise bien, les consultants », a commencé le Camerounais Jean Crépin Nyamsi.

Il enchaîne avec « vous voulez mélanger le professionnalisme et la racaille journalistique sportive du Cameroun ? Quelques journalistes sortent du lot. Il faut un recyclage des journalistes commentateurs sportifs au Cameroun ».

« Toutes les plateformes de médias en ligne partagent mes publications sauf le média CFOOT qui m’a blacklisté après le 08 décembre 2021 alors que c’est le premier média qui porte ma candidature avant le reste. Allons savoir pourquoi ? Alain, j’arrive avec ma publication sur les journalistes et commentateurs sportifs du Cameroun », termine-t-il.