Sports Features of Monday, 28 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Retrouvailles : Il y a 12 ans, Choupo-Moting inscrivait son premier but face à la Serbie

Une répétition d'histoire Une répétition d'histoire

Le Cameroun a réussi à arracher in extremis un nul ce lundi 28 Novembre 2022 face à la Serbie alors qu’il était mené 3-1 à un peu moins d’une demi-heure de la fin du match. Les buteurs côté Cameroun sont : Jean-Charles Castelletto, Vincent Aboubakar et Choupo-Moting.

Lors de la première rencontre entre le Cameroun et la Serbie en amical en juin 2010, Vincent Aboubakar et Choupo-Moting étaient de la partie. Mais au cours de la rencontre, Choupo-Moting s’est beaucoup plus fait remarqué. Sans doute parce qu’il inscrivait son premier but avec les Lions Indomptables.

Après 12 ans et 5 mois, le joueur Bavarois a répété l’histoire. Toujours parmi les Lions, il a réussi à en mettre une, une fois encore aux Serbes. Mais aujourd’hui, il ne sera pas le seul à marquer. Vincent Aboubakar a lui aussi brillé à son tour après toutes ces années en marquant un but somptueux et en étant l’homme du match. « Le football c’est le plaisir, c’est la créativité, c’est les gestes que je répète tous les jours et ça m’a souri aujourd’hui. J’ai fait ce petit piqué. Les qualités, je les ai », déclare-t-il après le match.

Le premier match entre ces deux nations était un match amical d’avant la coupe du monde 2010. Et, la Serbie avait remporté la rencontre sur un score de 4-3. Même si Choupo-Moting a fait une répétition d’histoire, la Serbie s’est cette fois-ci retrouvée face à une équipe camerounaise un peu plus costaud et un Vincent Aboubakar perfectionné. Elle ne pouvait clairement plus l’emporter.