• Les Lionnes se sont reprises
• La défaite contre la France était un mal nécessaire
• Démonstration collective des hommes de Gabriel Zabo
L’équipe nationale du Cameroun, sélection dames, a joué un match amical en banlieue parisienne contre l’AAS Sarcelles. Après leur défaite contre les Bleues de l’Equipe de France, les joueuses de Gabriel Zabo ont donné une leçon de football à leur adversaire.
Le score infligé par le Cameroun à l’AAS Sarcelles reflète la colère et la motivation supplémentaires issues de la défaite écrasante (04 buts contre zéro) face aux Françaises.
Les Lionnes indomptables ont atomisé leur adversaire par neuf (09) buts à deux (02). Le match s’est joué au stade Maurice Bacquet de Goussainville. Wabeua Doly, Aretouyap Kome Fadimatou, Michaela Abam et Bella Rose ont inscrit un doublé chacune. La dernière joueuse à avoir rejoint les Lionnes, Ewodo Ekongo a elle trouvé la faille une seule fois.
Les joueuses ont maintenant le moral établi et prêtes à entamer la Coupe d’Afrique des nations – CAN Maroc 2022 tambour battant. Le 03 juillet 2022, les protégées de Samuel Eto'o Fils joueront leur premier match du tournoi face à la Zambie.
France – Cameroun : le discours de Samuel Eto'o aux Lionnes après le match (vidéo)
Samedi le 25 juin 2022 à Beauvais (France), les joueuses camerounaises et leur sélectionneur Gabriel Zabo ont défié l’Equipe de France amenée par Corine Diacre. Le score à l’arrivée est de quatre (04) buts à zéro.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils, l’ambassadeur des Lions indomptables, Patrick Mboma, le gardien de but André Onana étaient présents dans les tribunes. Ils ont suivi le match de la première à la dernière minute.
A la fin du duel perdu par les joueuses, l’ancien footballeur Samuel Eto'o Fils est allé voir l’équipe dans les vestiaires pour leur remonter le moral, en qualité de dirigeant. « Ecoutez mes jeunes sœurs, je ne serais pas trop long. Si je vous dis que j’attendais qu’on gagne ce match, sincèrement, je vous mentirais (…). Pour moi, vous êtes les meilleures d'Afrique... Je sais qu'en Coupe d'Afrique des nations – CAN Maroc 2022, on sera minimum en demi-finale », a même lâché le président de la Fecafoot.