Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs de l’Algérie est-il en train de retrouver la raison ? Cette question mérite tout ton sens au regard de la dernière sortie de l’entraineur face à la presse. Celui qui depuis deux mois ne cesse de pourfendre l’arbitrage et les autorités camerounaises, dans la défaite logique de son équipe le 29 mars dernier, a enfin trouvé les coupables dans son camp.
En effet, Djamel Belmadi reconnait les erreurs de positionnement des défenseurs Algériens sur le but de Toko Ekambi et encense l'attaquant Camerounais.
Pour lui, le dernier défenseur qui n’avait pas couvert le hors-jeu et a laissé la latitude à Toko Ekambi qui a eu l’intelligence de marquer est le véritable fautif. Il encense l'attaquant camerounais en de termes assez élogieux.
« Pour moi le joueur le plus important, le plus dangereux c’est TOKO EKAMBI. C’est le joueur le plus intelligent, le joueur le plus vicieux, le joueur le plus malin » affirme l'entraîneur Algérien en conférence de presse.
Elimination de l’Algérie : Djamel Belmadi admet être toujours en colère et va l'utiliser
Djamel Belmadi a en effet été interrogé sur la longue polémique qui a succédé au match disputé contre le Cameroun, aux barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Le sélectionneur a effet admis que sa colère reste encore vivace mais il entend l’utiliser désormais pour aller de l’avant et faire repartir la machine algérienne.
« Il y a beaucoup de colère en moi, mais elle va être utilisée pour repartir. Je n’ai pas du tout aimé la manière dont ce dernier match s’est passé, notamment la fin. Les joueurs et moi-même garderons toute notre vie cette douleur.», rappelant ainsi que le 29 mars n’était et ne sera probablement jamais oublié », a déclaré Djamel Belmadi.
Les Fennecs d’Algérie vont s’engager dans les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Algériens vont recevoir l’Ouganda, le 4 juin avant de se déplacer en Tanzanie, le 8 juin prochain.