Infos Sports of Sunday, 22 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Revirement : Théophile Awana rejoint l’ ‘église’ de Samuel Eto’o

"J'ai muté. Mon combat n'est pas le combat de la haine"

Il faisait partie des plus virulents pourfendeurs de Samuel Eto’o. Il écumait les plateaux de télévision pour dénoncer la gestion de l’ancien capitaine des Lions qui venait de prendre la tête de la Fédération camerounaise de football. Ça, c’était avant.

Théophile Awana a mis de l'eau dans son vin. Le journaliste explique dans 7HEBDO sur STV sa démarche. Il dit n'avoir aucune haine contre le président de la Fédération camerounaise de football.

« Vous dites que j'étais le plus grand pourfendeur de Samuel Eto'o. Je faisais la critique. Mais je n'étais pas en train d'organiser son échec ou son départ et c'est très différent. J'ai muté. Mon combat n'est pas le combat de la haine », explique-t-il.

La nouvelle posture de Théophile Awana ne surprend pas. Quelques semaines plus tôt il s’était affiché très souriant aux côtés de Samuel Eto’o ; preuve que les deux personnalités ont enterré la hache de guerre.

Sur les réseaux sociaux, chacun va de son commentaire. Si certains saluent la démarche constructive de Awana, d’autres estiment qu’il a vendu ses analyses pertinentes contre billets de banque.
« La critique c'est aussi dire qu'il n'a pas fait l'école ? Journaliste du ventre. »
« Noooonn il parle exactement comme ISSA TCHIROMA »