Infos Sports of Tuesday, 4 April 2017

Source: cameroon-info.net

Rigobert Song attendu dans la zone anglophone

Certains voient une instrumentalisation politique derrière cette visite Certains voient une instrumentalisation politique derrière cette visite

C’est le poste national de la Cameroon radio television (Crtv) qui annonce l’information au journal de 17 heures, ce mardi 4 avril 2017. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun Rigobert Song tout juste revenu de la France où il était pris en charge après son accident vasculaire cérébral (AVC) survenu le 2 octobre 2016, pourrait se rendre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, en proie à une crise politique profonde depuis plusieurs mois, du fait de multiples revendications des camerounais d’expression anglophone.

« Magnan » comme l’appellent affectueusement ses compatriotes souhaiterait aller à la rencontre des populations de ces deux régions anglophones pour les remercier d’avoir prié pour qu’il retrouve la guérison. Depuis son arrivée au Cameroun, le samedi, 1er avril 2017, l’ancien lensois multiplie des déclarations et des sorties. Hier lundi, il s’est rendu au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY) qui était le premier centre hospitalier à l’accueillir après son accident vasculaire cérébral survenu alors qu’il se trouvait à son domicile à Yaoundé, le 2 octobre 2016.

Un culte d'action de grâce était ensuite prévue ce mardi 4 avril 2017 au palais des Sports de Yaoundé en l’honneur de celui qui a arboré le brassard de capitaine chez les lions séniors pendant près de dix ans. Tous ces manifestations organisées autour du retour de Rigobert Song au Cameroun ne sont pas du goût de tous les camerounais. L’annonce de son voyage dans les régions anglophones du pays conforte désormais la thèse de ceux qui y avaient déjà vu une instrumentalisation politique menée par les autorités camerounaises. Son message de remerciement adressé au couple présidentiel avait d'ailleurs suscité le courroux de plus d’une personne. « Je dois énormément au président Paul Biya et à son épouse. Ils ont pris toutes les charges pour pouvoir me sauver la vie », avait-il déclaré.