• Rigobert Song est toujours en prospection
• La loi l’oblige à publier la liste, 20 jours avant la rencontre
• Il est fort probable que cette règle ne soit pas respecté
Ce jeudi, la FIFA a officialisé le programme des barrages de la Coupe du monde 2022 et confirmé que le Cameroun accueillera l’Algérie au Stade de Japoma et pas au Stade d’Olembe le 25 mars à l’aller. Dans la perspective de ce fumant match, Rigobert Song le fraîchement nommé sélectionneur des Lions Indomptables est très attendu. Actuellement en tournée européenne pour convaincre certains joueurs afin qu’il regagne la sélection nationale, Song a jusqu’à ce soir pour livrer sa première liste. C’est ce que dit la loi. Néanmoins, il est fort probable que cette liste ne soit pas rendu publique dans les heures à venir en raison des concertations qui se poursuivent.
À 20 jour du premier match des barrages qui opposera les lions indomptables aux #Fennecs d'Algérie, le nouveau Sélectionneur-manager de l'équipe nationale masculine senior Rigobert Song, en tournée en ce moment du côté du vieux continent à la recherche des joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe nationale de football du Cameroun, devrait selon l'article 9 alinéa 1 du décret numéro 2014/384 du 26 septembre 2014, portant organisation et fonctionnement des équipes nationales de football, adresser la liste des joueurs sélectionnés à la fédération camerounaise de football (FÉCAFOOT) 20 jours au plus tard avant la date prévue pour le match », indique Afrikfoot_136.
« La rencontre aller étant prévue pour le vendredi 25 Mars 2022 au stade de JAPOMA. Le nouveau manager sélectionneur des lions indomptables devrait donc envoyer sa liste à la Fecafoot - Officiel ce jour, 5 Mars, pour laisser temps à l'instance de finaliser la procédure de convocation des joueurs avant de rendre public la liste définitive » ; précise le confrère.
Mais au regard de la réalité, cette liste devrait prendre encore quelques jours avant de sortir.