• Pour Romaric Tenda, le nouveau sélectionneur des Lions n'a pas un CV convaincant
• L'homme a encore des preuves à faire
• Il résume le parcours de l'ancien Lion qu'il trouve décevant
Sans critiquer le ministère camerounais des Sport et la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) pour avoir nommé Song nouveau sélectionneur des Lions, le journaliste Romaric Tenda ne cache toutefois pas son inquiétude face au statistiques personnelles pas du tout convaincantes de ce dernier.
"Quelques statistiques de Rigobert Song qui a été :
• Sélectionneur des Lions A' lors du CHAN 2018 et éliminé au 1er tour.
• Sélectionneur des Lions U23 lors de la CAN U23 en 2019 et éliminé au 1er tour.
La confiance qu'on vient de lui accorder est à saluer. Mais Rigo doit faire des efforts importants pour améliorer ses stats personnelles décevantes pour le moment", a écrit Romaric Tenda dans une publication.
Si Romaric Tenda invite Rigobert Song à travailler très fort, ce n'est pas le cas de Xavier Atangana qui pense clairement que c'était une erreur de confier les rênes de l'équipe nationale à l'ancien capitaine.
"D'abord, son potentiel est peu rassurant en raison de ses antécédents sur le plan de sa santé (il ne peut pas faire face efficacement à ce grand défis). Ensuite, souvenons-nous qu'il a déjà essuyé deux humiliations (défaites) lors de deux grandes compétitions africaines de football. Exemple : le CHAN au Maroc où il a été éliminé au premier tour (il est rentré bredouille.) Ce n'est donc pas la première fois qu'il est entraîneur de football. C'est la troisième fois", a expliqué M. Xavier Atangana pour soutenir son point de vue.
"J'espérais vraiment que ce soit un Patrick Mboma qui a une santé de fer et qui jouit de diplômes d'entraîneur, mais hélas. On ne peut que regretter ! Avec les barrages pour Qatar2022 world cup, on y va droit vers la falaise", a-t-il ajouté.