Nommé il y a une dizaine de jours au poste d’entraineur sélectionneur de l’équipe nationale A’ de football, Rigobert Song Bahanag a fait sa première sortie publique ce dimanche 28 février 2016.
Il est apparu cet après-midi dans les tribunes du stade de la Réunification de Douala pour suivre le match des préliminaires retour de la Ligue africaine des champions qui a opposé l’Union Sportive de Douala à Nimba United du Libéria. Match remporté devant un public venu nombreux par l’équipe locale sur le score d’un but à zéro.
Une réalisation sur penalty de Samuel Nlend à la 51e minute. Les Nassaras, déjà vainqueurs à l’aller sur le score sans appel de trois buts à un, passent sans difficulté à l’étape des 16e de finale.
La star des tribunes, Rigobert Song, a pris des notes au cours du match. Il a aussi beaucoup échangé avec Etienne Sonkeng, le Directeur technique numéro 2 qui était assis à sa droite. «Je suis venu regarder le match. Je suis fier que l’Union de Douala soit qualifiée. Ce qui m’intéressait c’était le jeu de l’Union de Douala. J’ai regardé l’évolution de cette équipe sur le plan général et par compartiment. J’ai noté beaucoup de choses intéressantes. Pour les Lions A’, j’ai entamé la phase des supervisions. Je serai chaque semaine dans les stades. Le bilan de cette tournée me permettra de mettre sur pied une équipe nationale des A’ pour des compétitions à vernir» a déclaré avant de quitter le stade, l’ex capitaine emblématique des Lions Indomptables de football, deux fois champions d’Afrique.