Infos Sports of Saturday, 20 February 2016

Source: cameroon-info.net

Rigobert Song très satisfait de sa nomination

Rigobert Song Rigobert Song

Rigobert Song a été nommé entraîneur principal des Lions A’, en remplacement de Ndtoungou Mpille Martin. L’ex capitaine des Lions Indomptables (137 sélections, 4 buts) s’est dit très satisfait d’être dans l’antichambre de la sélection fanion de son pays.

  Dans une interview accordée à nos confrères de Camfoot.com, celui qui a annoncé sa retraite internationale lors d'une conférence de presse à Yaoundé le 1er août 2010, et qui a eu le temps de passer ses diplômes d’entraîneur, a indiqué que «le moment est peut-être venu pour moi de parler le langage foot, tel que j’ai toujours souhaité le faire. C’est un très bon challenge».

  Dans l’atteinte de ses objectifs, «il m’incombe de sillonner les stades du pays pour prendre des informations sur les meilleurs joueurs du championnat susceptibles d’aider notre pays à remporter des victoires (…) mais il faut que je sois accompagné dans cette tâche. On peut avoir de la détermination, mais il faut du suivi. Il faut déjà dresser un programme, afin que je puisse aboutir au résultat attendu», a-t-il dit.   Dans ses tâches d’entraîneur, il incombe à Rigobert Song de redorer le blason Cameroun dans les compétitions amateurs comme la Coupe CEMAC et le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN). Il entend également constituer  un vivier pour la sélection nationale sénior.

«Quand on regarde l’histoire du football camerounais, on se rend compte qu’avant il y avait plus de joueurs locaux et des professionnels qui complétaient. Aujourd’hui, c’est le contraire. Je ne remets pas en question les performances des professionnels, mais il faudrait qu’on prenne les joueurs locaux un peu plus au sérieux, qu’on leur donne la possibilité de jouer aussi pour l’équipe A», a-t-il déclaré.

    En octobre 2015, des indiscrétions annonçaient avec persistance que Rigobert Song serait nommé entraîneur national sélectionneur des Sao de football du Tchad. Il avait séjourné dans ce pays un mois plutôt, pour discuter avec les autorités Tchadiennes, la possibilité de le recruter comme entraîneur national sélectionneur de l’équipe de football senior du Tchad.

Les conclusions de cette rencontre n’avaient pas été révélées au public. Par la suite, il en fut rien. La fédération tchadienne avait démentie l’information.