Infos Sports of Friday, 12 August 2016

Source: cameroon-info.net

Rio 2016: Les Lionnes du volley-ball accumulent les défaites

L’équipe féminine de volley-ball L’équipe féminine de volley-ball

Les Lionnes du volley-ball n’ont gagné aucun set en 3 sorties. Mercredi 10 août 2016, la Russie les a dominées sur le score de trois sets à zéro (25-19, 25-22 et 25-33). La sélection camerounaise s’était déjà inclinée devant le Brésil, puis le Japon, sur le même score de trois sets à zéro.

Logées dans le groupe A du premier tour éliminatoire, les Lionnes espèrent remporter leurs deux prochains matches, le vendredi 12 août contre l'Argentine et le dimanche 14 août contre la République de Corée.

Les analystes avancent déjà qu’il sera difficile pour le Cameroun d’accéder au second tour dans cette discipline. Il faut souligner que les volleyeuses camerounaises sont 21e au classement mondial alors que la Russie occupe la 4e position et le Japon 5e.

La Cameroon olympic team en général a du fil à retordre à la 31e édition des Jeux olympiques de Rio. L’espoir affiché au départ de Yaoundé par les athlètes et les supporters camerounais semble s’éteindre peu à peu. À l’observation, la taille de la team Cameroon se réduit de plus en plus aux Jeux olympiques de Rio.

Deux athlètes ont encore été éliminés jeudi 11 août 2016. Hortense Vanessa Atangana en judo et Smaila Mahaman en boxe des moins de 64 Kg.

Au classement général des médailles, les Etats-Unis sont en tête, suivis de la Chine et de la Hongrie.