Vous-êtes ici: AccueilSport2024 08 27Article 769450

Infos Sports of Tuesday, 27 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Risque de perte sur tapis vert et sanction de la FIFA : ce que risque le Cameroun dans ce désordre

MOUELLE KOMBI Narcisse et Samuel Eto'o MOUELLE KOMBI Narcisse et Samuel Eto'o

Dans un contexte de tensions croissantes entre la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et le Ministère des Sports et de l'Éducation Physique (Minsep), le journaliste et éditorialiste Xavier Messè soulève des questions pertinentes sur la gestion du football au Cameroun.

Dans sa récente intervention sur les réseaux sociaux, Xavier Messè a mis en lumière les frictions entre la Fecafoot et l'Office National des Infrastructures et des Équipements Sportifs (ONIES), un organisme sous la tutelle du Minsep. Le point de discorde ? Le choix du lieu pour le match Cameroun-Namibie prévu le 7 septembre prochain.

Messè pose une question cruciale : "Pourquoi le Minsep ne laisse-t-il pas la Fecafoot travailler sereinement ?" Il souligne l'ingérence apparente du ministère dans les affaires de la fédération, s'interrogeant sur les raisons pour lesquelles le Minsep semble se focaliser uniquement sur cette fédération.
L'éditorialiste met en garde contre les conséquences potentielles de cette situation notamment le risque de voir la Namibie obtenir une victoire sur tapis vert et la possibilité d'une exclusion du Cameroun de la CAF et de la FIFA.

Messè plaide pour une meilleure synergie entre les institutions : "Pour faire fonctionner une République, chacun devrait faire son travail à sa place. Créer des synergies et avancer en harmonie."