Un ras-le-bol et pas des moindres ; invité de marque à la cérémonie de signature du contrat de travail entre la Fédération camerounaise de football et le technicien belge Hugo Broos (le nouvel entraineur principal de l’équipe nationale fanion), Roger Milla n’y est pas resté jusqu’à la fin. Visiblement très remonté après les journalistes, pendant la conférence de presse conjointement donnée par Tombi A Roko, président de la Fécafoot et Hugo Broos, l’Ambassadeur itinérant s’est montré intimidant vis-à-vis de ces derniers (journalistes), coupables à ses yeux, d’avoir véhiculé des informations inexactes et diffamantes contre sa personne.
Il s’exprimera en ces mots : «Continuez d’aller écrire ce que vous écrivez dans les journaux concernant Roger Milla. Mais Roger Milla n’est pas un sauvage comme vous. Moi, je suis un homme honnête. Vous êtes des mal élevés !», a-t-il pesté en direction des journalistes, avant de quitter sans procès la salle, sous le regard éberlué de l’assistance notamment du président de la Fécafoot et du belge Hugo Broos.
Le nouvel entraineur, dont le recrutement est rejeté par une bonne partie de la population camerounaise, avait été présenté comme un protégé de Roger Milla. Et c’est cette allusion qui a fait sortir de ses gonds l’ancienne gloire de la sélection nationale fanion… retour en image :