Infos Sports of Saturday, 14 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Roger Milla humilié à son tour

Roger Milla humilié à son tour Roger Milla humilié à son tour

Roger Milla, légende du football africain, s'est récemment illustré par des propos virulents à l'encontre de Marc Brys, l'entraîneur intérimaire du Cameroun, qu'il qualifie d'« hors-la-loi ». L'ancien international camerounais a accusé Brys de ne pas être qualifié pour entraîner l'équipe nationale, en raison de l'absence de contrat officiel signé par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ou la FIFA. Il a également dénoncé les méthodes de l'entraîneur, notamment la confiscation des passeports des joueurs et son attitude jugée irrespectueuse envers les légendes du football camerounais, comme Rigobert Song et Samuel Eto'o. « S'il ne peut pas respecter nos légendes, qu'il dégage », a-t-il lancé, avec véhémence.

Cette sortie fracassante n'a pas manqué de susciter des réactions, tant dans le milieu sportif que sur les réseaux sociaux. Un internaute n'a pas tardé à réagir, critiquant Roger Milla pour ses propos incendiaires. Selon cet internaute, au lieu de jouer le rôle d'un pacificateur, comme son statut d'ambassadeur du Cameroun le suggère, Milla attiserait inutilement les tensions.

« Un vieillard devrait plutôt jouer la carte de l'apaisement, au lieu d'allumer le feu », a-t-il écrit, ajoutant que « c'est bien pour cela que le Président t'a nommé ambassadeur. Un diplomate a un grand rôle à jouer, surtout lorsque les enfants se perdent ».

L'internaute souligne également que les tensions actuelles ne devraient pas se transformer en querelles personnelles, estimant que « tous ces acteurs passeront, mais le Cameroun restera ». Il exhorte Milla à ne pas choisir de camp et à encourager le dialogue pour résoudre les problèmes au sein de la sélection nationale, car « cela frise le ridicule à la fin ».