Vous-êtes ici: AccueilSport2024 09 14Article 770575

Infos Sports of Saturday, 14 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Roger Milla ne décolère pas

Roger Milla ne décolère pas Roger Milla ne décolère pas

La légende du football africain, Roger Milla, a une fois de plus fait entendre sa voix, cette fois pour dénoncer la situation au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Ses critiques visent principalement Marc Brys, l’entraîneur de l’équipe, ainsi que certains joueurs. Milla n’a pas mâché ses mots en exprimant son indignation face à ce qu’il considère comme une gestion chaotique du football camerounais.

« Marc Brys n’est même pas qualifié pour entraîner le Cameroun », a déclaré Milla lors d’une récente interview. « La Fédération n’a pas signé son contrat. Il n’est pas reconnu par la FIFA, ni par la CAF. Il est hors la loi au Cameroun. Je ne sais pas si les gens s’en rendent compte, mais il n’a aucune légitimité. Il n’a pas le droit d’entraîner. »

Pour Milla, le comportement de Brys, ainsi que l'attitude de certains joueurs, est un véritable affront à l’histoire et à la réputation du football camerounais. « C’est inadmissible qu’un entraîneur confisque les passeports des joueurs ou prenne les clés du vestiaire. C’est minable ! Le Cameroun n’est pas un petit pays », a-t-il martelé.

Milla est également revenu sur l'attitude de certains joueurs qui soutiennent Marc Brys, en déclarant : « Des joueurs qui racontent n’importe quoi, qui disent que Marc Brys est leur patron. Où ça ? Dans quel pays un entraîneur est le patron des joueurs ? Mais c’est la rigolade ou quoi ? On devient un pays de football de 1800 ? Et même en 1800, c’était mieux dirigé. »

L’ancien international camerounais a également pris la défense de Rigobert Song et Samuel Eto’o, deux figures emblématiques du football camerounais, qui, selon lui, sont régulièrement insultées par Brys. « Il insulte Rigobert Song, il insulte Samuel Eto’o, et demain ce sera moi. S’il ne peut pas respecter nos légendes, qu’il dégage ! »