Infos Sports of Friday, 8 May 2015

Source: cameroon-info.net

Roger Milla objects Finke's reappointment by Biya

Plus le 24 mai 2015, date arrêtée il y a deux ans pour la fin du contrat de travail de Volker Finke comme entraineur de l’équipe nationale fanion du Cameroun, approche, plus il se raconte avec insistance dans les milieux du pouvoir à Yaoundé que, le technicien Allemand verra son contrait être prorogé sur ordre de Paul Biya, président de la République.

Interrogé sur cet ordre qu’aurait donné celui qu’on présente comme le «Premier sportif camerounais», Roger Milla n’est pas passé par quatre chemins pour marquer son désaccord. «Sincèrement, je suis contre la reconduction du contrat de Volker Finke. Depuis que ce monsieur là est en poste, il ne nous a rien apporté. C’est pas la peine qu’on continue avec lui.

Il n’a rien apporté à notre pays, il faut qu’on le change, qu’on prenne un autre entraineur» explique l’ex gloire des Lions indomptables, qui est depuis plus d’une décennie, conseiller spécial en question de football du chef de l’Etat Paul Biya.

Pour ne rien faire à moitié, le héros de la Coupe du monde Italie 90 se fait le chantre de la promotion des entraineurs locaux. «Je ne vais jamais cesser de dire que, je suis pour le recrutement d’un entraineur camerounais pour entrainer les Lions indomptables. Donnons aussi la chance à un technicien camerounais» estime celui qui avait réussi par un lobbying à outrance, à faire recruter il y quatre ans, Jean Paul Akono comme entraineur en chef de la sélection nationale fanion. Ce dernier, pour des considérations extra sportives, avait été débarqué moins de deux ans après, au profit de… Volker Finke.

Rappelons que de retour à Yaoundé, et s’il est acquis qu’il sera officiellement reconduit dans ses fonctions, Finke sera invité à apprécier un projet de stage concocté par les autres encadreurs, administratifs et techniques, de la sélection nationale.

Dans ce projet dont Cameroon-Info.Net a obtenu copie, il est prévu que les Lions indomptables convoqués, seront regroupés à l’Espace Léonard de Vinci en région parisienne à partir du 1er juin 2015. Le 06 juin, ils iront jouer au stade de Colombes en Hauts-de-Seine. Le 10 juin 2015, le capitaine Stephan Mbia et ses coéquipiers joueront un second match amical contre la RD Congo ou « une équipe de seconde zone ».

Les Lions indomptables et leurs encadreurs retournent à Yaoundé le 11 juin 2015, soit deux jours avant la réception de la Mauritanie au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Ce projet de stage attend la confirmation de Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football.