L'ambassadeur itinérant, membre du comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), revient sur la nomination du Professeur Joseph Marie Bipoun Woum, à la tête de la chambre de conciliation et d'arbitrage (Cca), et approuve le geste du président Kalkaba Malboum, qui a opté pour ce changement, en faisant confiance à ce professeur émérite de droit des universitaires du Cameroun.
Présent à la cérémonie d'installation du nouveau président de Cca, l'ambassadeur itinérant, Roger Milla, n'a pas eu la langue de bois pour exprimer son sens de satisfaction, où il déclare «Je suis content de cette nomination, parce que, lorsqu’on a mis longtemps à un poste et qu’on n’a plus la possibilité de réglementer une situation, il faut passer à autre chose. Monsieur Mevongo et Dr Dikoume ont mis longtemps à la tête de la Cca. Maintenant, on vient de nommer le ministre Bipoun Woum, un homme d’expérience. C’est quelqu’un qui a bourlingué partout, au regard de son CV tel que nous l’a exposé le président du Cnosc. Je crois qu’il fera du bon travail. C’est un papa du sport pour y avoir mis longtemps. Donc, je crois qu’il ne peut pas céder à des influences. Il pourra sereinement gérer tous ces problèmes qui minent notre sport en ce moment».
Selon lui, l'urgence est de mettre à l'écart tous ceux là qui pensent être indésirables, pour la bonne suivie du sport camerounais, dont il fait partir.