A moins qu’ils se blessent ou qu’ils plongent dans une baisse de régime sans pareille, les trois internationaux camerounais devraient faire partie de l’effectif qui défendra les couleurs du Cameroun à la Coupe des Confédérations en Russie. Confirmation du sélectionneur, Hugo Broos, dans une interview publiée jeudi par Jeune Afrique.
S’ils progressent dans leurs championnats respectifs, et s’ils évitent des blessures graves, Arnaud Djoum, Robert Ndip Tambe et Christian Bassogog devraient faire partie de l’équipe des Lions Indomptables qui ira défendre les couleurs du Cameroun et de l’Afrique à la Coupe des Confédérations qu’organise la Russie, en juin prochain. Hugo Broos est (presque) certain de composer son futur groupe avec ces trois joueurs. « Il y a des joueurs qui sont arrivés récemment en sélection : Djoum, Tambe, Bassogog… Ce sera intéressant d’observer leur comportement lors de la Coupe des Confédérations en juin prochain, en Russie », a confirmé l’entraîneur des Lions Indomptables, dans une interview publiée ce jeudi par Jeune Afrique.
Sacré champion d’Afrique 2017 au Gabon, Hugo Broos compte bien sûr, sur la majorité des joueurs avec qui il a remporté cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) mais également sur de probables nouveaux joueurs. « Je vais continuer à essayer de nouveaux joueurs », a confié le technicien belge. Quant à ceux qui ont décliné sa convocation la veille de cette CAN gabonaise, « je ne prendrai pas contact avec eux», tranche Hugo Broos. Et d’ajouter, « s’ils envisagent de rejouer avec les Lions, il faudra bien sûr qu’ils soient performants en clubs, mais aussi qu’ils prennent contact avec moi. Et il y aura une discussion franche. Parce que je ne veux pas que dans deux ans, quand le Cameroun organisera la CAN, ils viennent me dire un mois plus tôt qu’ils préfèrent rester en Europe ».