Infos Sports of Friday, 23 June 2017

Source: 45fois2.com

Russie 2017: voici comment les Lions peuvent se qualifier

Le Cameroun occupe la dernière place du groupe B Le Cameroun occupe la dernière place du groupe B

Après deux journées jouées dans les deux groupes, aucune équipe n’a déjà composté son ticket pour les demi-finales de cette coupe des confédérations. Le match nul obtenu par le Cameroun face à l’Australie (1-1) le condamne à faire un grand match face à l’Allemagne le 25 juin prochain, lors de la troisième et dernière journée des matches de poule, pour espérer se qualifier pour le dernier carré.

Rendu à la deuxième journée dans le groupe B, le Cameroun occupe la dernière place avec un seul point. Son prochain adversaire, la national Manschaft, est logé à la 2e position avec 4 unités. Les hommes de Joachim LÖW ont besoin d’un point face au Cameroun pour passer en demi-finale.

Les hypothèses favorables pour les Lions

Pour se qualifier, le Cameroun qui dispose d’une différence de but de -2 devra battre l’Allemagne sur un score de 3 buts à zéro. Quel que soit le score, il va falloir une différence de trois buts en faveur du Cameroun face à l’Allemagne qui actuellement a un goal d’average de +1. Ce qui fera passer le Cameroun à 4 points et une même différence de but avec les allemands. Avec cette égalité parfaite, la victoire du Cameroun contre le concurrent direct pour la qualif sera prise en compte pour départager les deux équipes comme l’indique le règlement de la compétition. Un 4-0 en faveur des Lions ouvrira aussi les portes des demi-finales aux coéquipiers du capitaine Benjamin Moukandjo.

Au regard de l’adversité qui se présentera, on a envie de croire à un véritable miracle pour les lions indomptables pour espérer réaliser une pareille performance face aux champions du monde. « Nous avons encore une petite chance. »reconnaissait Hugo Broos, à la fin de la rencontre qui a opposé le Cameroun à l’Australie. Cette petite chance, beaucoup n’y croient plus. Toutefois il faudra tout donner afin de ne pas nourrir des regrets.