Initialement prévue à 15h30, la rencontre qui mettra aux prises les Lions indomptables aux Super Eagles, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, va désormais se jouer le 04 septembre en nocturne (18h).
Changement d’horaire ! Ce n’est plus à 15h30 mais plutôt à 18h00 que le coup d’envoi du match Cameroun-Nigeria aura lieu. L’information a été publiée sur les réseaux sociaux par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), ce jeudi. Sans toutefois évoquer les raisons de ce changement, l’instance faîtière du football camerounais s’en tient juste à donner l’information selon laquelle cette confrontation tant attendue, se disputera désormais en nocturne.
On se souvient qu’après le nul (1-1) concédé d’entrée en Algérie, l’équipe nationale fanion du Cameroun avait sérieusement compromis ses chances de qualifications en décrochant un autre match nul (1-1) le 14 novembre 2016 à Limbe, contre la Zambie.
Vaincre les Aigles ou oublier la Russie
Désormais dos au mur (avec deux maigres points au compteur), les Lions indomptables devront boucler la phase aller de cette campagne éliminatoires « Russie 2018 » par un déplacement au Nigeria le 28 août prochain.
Le Cameroun recevra ensuite les Super Eagles le 04 septembre 2017 pour le début de la phase retour. Benjamin Moukandjo et ses camarades enchaineront avec la réception de l’Algérie le 2 octobre 2017 avant de conclure cette phase éliminatoire par la Zambie le 6 novembre 2017.
La victoire est donc impérative pour les poulains d’Hugo Broos lors des deux prochaines sorties (Lagos et Yaoundé). Sinon, c’est devant leur petit écran que le Onze national vivra le Mondial 2018. Surtout qu’au terme des six journées, seul le premier du groupe sera qualifié pour la phase finale de cette Coupe du monde.
C.D.
• Date : 4 Septembre 2017
• Lieu : Stade omnisports Ahmadou Ahidjo
• Coup d’envoi : 18H 00 (Heure locale)