Infos Sports of Friday, 13 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Russie - Cameroun : Bryan Mbeumo créé l'euphorie

Il s'est démarqué face aux adversaires Il s'est démarqué face aux adversaires

La performance de Bryan Mbeumo dans le dernier match des Lions indomptables contre la Russie a suscité une certaine euphorie au sein de l'opinion publique.

Malgré cette performance de taille, le journaliste sportif Alain Denis Ikoul a trouvé que Bryan Mbeumo s’est comporté comme un joueur quelconque.

Il indique qu'il ne partage pas cet enthousiasme. « Pour moi, Mbeumo a été plus une source de déception qu'autre chose. Il est indéniablement l'un des meilleurs joueurs de notre équipe, et lorsqu'il est percutant et perturbateur pour les adversaires, c'est quelque chose que nous avons vu maintes fois. C'est devenu pour moi une performance classique, quelque chose de déjà vu. Ce qui m'a vraiment déçu, c'est le manque de finition de Mbeumo. Il a eu deux occasions nettes de marquer, étant sur son pied fort, et à chaque fois, il a envoyé des passes au gardien russe. C'est une véritable déception pour moi. En Premier League, il est impératif de concrétiser de telles opportunités. Ne pas le faire est une faute professionnelle. J'espère sincèrement qu'il se ressaisira rapidement », indique le journaliste.

Alors que certains sont euphoriques après ce match, je suis désolé, mais pour moi, Bryan Mbeumo s'est comporté comme un joueur quelconque. Il est temps pour lui de redresser la barre, estime-t-il. « Il y a comme un vent d’euphorie au sein de l’opinion publique sur la prestation de Mbeumo dans ce match, et moi je suis très surpris. Mbeumo m’a beaucoup plus déçu qu’autre chose. C’est un Top player de notre équipe, alors, quand il est percutant et déséquilibrant pour les adversaires, pour moi c’est du classique, c’est du déjà vu. Moi j’attends qu’il soit décisif, et sur ce point, il m’a énormément déçu. Il a eu deux occasions nettes de but, étant sur son bon pied, et à chaque fois il a fait des passes au gardien russe », précise-t-il.